Autour du palais impérial

Deux fois par semaine, Clément va courir le midi autour du palais impérial sur un parcours de 5 km très emprunté des joggeurs (en pointillés gris sur la carte ci-dessous). La partie nord-ouest de ce circuit est bordée de sakuras… autant vous dire qu’en cette période de hanami, les touristes et photographes amateurs le gênent dans son footing !!

Après notre sortie hanami aux sakuras non-fleuris au parc d’Ueno, Clément m’a dit : “J’ai vu un superbe cerisier en fleurs quand je courais !”. Ni une, ni deux, ça été notre destination du dimanche !
Malheureusement, une semaine après, à part le très beau cerisier que Clément avait repéré (et quelques autres solitaires), les nombreux sakuras qui bordent les douves du palais impérial et le canal au nord-est du palais n’étaient pas encore vraiment fleuris non plus ! Faire hanami demande vraiment d’être présent au bon moment !!

Vous repèrerez sur les photos que nous avons faites que la couleur des fleurs varient d’un cerisier à l’autre ! Alors que la couleur typique des sakuras est le rose, certaines fleurs de cerisier sont blanches et d’autres sont un mélange de blanc et de rose.

✿✿ きれい (kirei) ✿✿ c’est beau ✿✿

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :