Tokyo Metropolitan Government Building Observatories

À peine plus de dix minutes à pieds du cœur touristique du quartier de Shinjuku (soit autour de la station de métro Shinjuku), se trouve le Tokyo Metropolitan Government Building : le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. Comme le remarque (notre cher ami) wikipédia, bien qu’il soit parfois appelé “mairie de Tokyo”, le siège gère en fait la métropole de Tokyo, soit les 26 villes appartenant à la préfecture de Tokyo ! Ce serait donc réducteur de l’appeler ainsi. Dans les guides touristiques français, le nom en anglais est souvent celui utilisé !

Mais pourquoi est-ce que je vous parle du Tokyo Metropolitan Government Building ? Tout simplement car on peut y observer, gratuitement, le panorama de Tokyo ! Ça serait dommage de rater ça, non ?

Le Tokyo Metropolitan Governement Building possède deux tours dans lesquelles le 45ème étage est transformé en observatoire. Vous aurez donc une belle vue sur Tokyo à 202m d’altitude.
Attention cependant aux horaires, l’observatoire de la tour Sud est ouvert de 9h30 à 17h alors que celui de la tour Nord est ouvert de 9h30 à 22h30. Pour plus d’informations sur les jours de fermeture, se rendre sur le site du Tokyo Metropolitan Governement Building.
Le site préconise de visiter la tour Sud de jour et la tour Nord de nuit. Nous avons fait les deux tours de jour et elles sont assez équivalentes même si la tour Sud offre un plus large panorama. Si nous étions venus le matin, nous aurions même pu voir le Mont Fuji ! Nous avons seulement réussi à l’entrapercevoir en étant à moitié éblouis par le soleil. Arriverez-vous à le distinguer sur les photos ?

03 comments on “Tokyo Metropolitan Government Building Observatories

    • Clément , Direct link to comment

      C’est vrai que avec le parc sur la gauche on retrouve un air de Manhattan et de Central park.
      Apres quand tu te ballades dans la ville, tu te rends compte que c’est bien different !

      • Marine&Clément , Direct link to comment

        Et la structure de la ville est différente aussi. Il n’y a pas de géométrie dans le tracé des rues, ça donne une structure beaucoup plus européenne, plus historique, plus fouillie… et donc un bon moyen pour se perdre !
        Par contre, c’est vrai qu’il y a quasiment autant de parcs qu’à NY et que ça change des villes françaises !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :