Akihabara

Le 31 décembre, nous sommes allés à Akihabara. C’est un petit quartier de Tokyo aussi connu sous le nom de Akiba ou encore de Electric Town.

Ce dernier surnom vient du fait que l’on peut y trouver beaucoup de petits et grands magasins de composants électroniques en tout genre (même si c’est de moins en moins vrai et que le nouveau repaire des geeks semblerait être à Nakano Broadway). Ce qui est assez surprenant, c’est qu’il y a de toutes petites rues avec de minuscules magasins spécialisés dans un type de composants : résistance, ventilateur, usb, etc. En ce 31 décembre, beaucoup d’entre eux étaient fermés… probablement parce que beaucoup de magasins ferment du 31 décembre au 3 janvier pour le nouvel an mais surement aussi car Akihabara perd petit à petit ce côté électronique.

Par contre, on y trouve toujours énormément de produits dérivés de mangas : des figurines, des cartes à jouer, des peluches, des sacs, des tasses, des chaussettes, etc. !! Le marché des figurines fonctionne tellement bien qu’il y a des magasins qui s’occupent de revendre celles des particuliers : vous louez une petite partie de vitrine, vous y exposez vos figurines et le tour est joué !

Quand on se balade dans les rues, on croise souvent des jeunes filles déguisées faisant la promotion d’un magasin ou d’un bar particulier.

05 comments on “Akihabara

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :