Zoo du Bronx

A New-York, il possible de visiter des zoos dans chacun des cinqs arondissements : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et, même, Staten Island… 

Le plus connu de tous est probablement celui de Manhattan, impossible de le rater puisqu’il est situé dans la partie sud-est de Central Park ! Et, avez-vous vu le fil d’animation Madagascar ? C’est précisément de ce zoo que s’enfuient les personnages principaux !
Nous n’y sommes jamais allé car sa taille ne fait pas rêver : il parait qu’il se visite en une heure ! Et… pour un tarif de 18$ l’entrée adulte (16,20$ si acheté en ligne), non merci !

Le zoo le plus beau, le plus vieux et le plus grand est celui du Bronx ! Datant de 1899, il est le zoo de ville le plus grand des États-Unis et l’un des plus grands du monde.
L’entrée « total experience » est à 33,95$ (30,55$ si acheté en ligne), elle inclut l’accès illimité à des attractions dont le cinéma 4-D, le manège « insecte » et le monorail « Wild Asia » (à ne pas rater !) et à des parties particulières du zoo (la forêt des gorilles du Congo, le jardin des papillons, le monde de la jungle…). Vous pouvez aussi choisir d’acheter une entrée « general admission » pour 19,95$ mais vous devrez alors payer 5$ pour chacune des attractions et parties citées ci-dessus. Si c’est votre première visite, je vous conseille (malgré le tarif) de choisir le ticket « total experience » qui vaut vraiment le coup. Par contre, si vous y êtes déjà allés, je pense que vous pouvez vous contenter du « general admission » qui, par ailleurs, est « pay-as-you-wish » le mercredi ! C’est bon à savoir (attention le « total experience » n’est pas concerné).
La visite du zoo vous prendra une bonne journée. Faites attention aux horaires : 10h-17h l’été (17h30 le week-end et pendant les vacances) et 10h-16h30 l’hiver. Comme le zoo ferme assez tôt, plus tôt vous arriverez, plus vous pourrez en profiter ! Personnellement, je suis arrivée à 11h et… je n’ai pas eu le temps de tout visiter !

Plan
Plan

Le zoo est vraiment très beau et agréable à visiter. Je ne peux que vous le conseillez ! Selon moi, si vous aimez les zoo, vous pouvez y aller dès votre premier séjour à New York. Sinon, il vaut mieux réserver la visite pour un deuxième séjour à New York ou, pourquoi pas, pour les séjours supérieurs à 10 jours.

Comme le zoo se situe dans le Bronx, il faut bien faire attention au transport ! Premièrement, il y a de nombreuses entrées (j’ai utilisé la Asia Gate, l’entrée la plus au sud). Deuxièmement, il faut prendre en compte de temps de trajet : entre 50min et 1h à partir de Midtown, le centre de Manhattan (environ 1h20 de Jersey City…). Troisièmement, faites attention aux métros et à leur destination : dans le Bronx, la même ligne peut aller à deux terminus différents. N’hésitez pas à demander au conducteur ou aux passagers (mais ayez un plan, ça sera plus pratique) !

Et pour le plaisir des yeux : voici quelques photos !

Laissez un commentaire !