Zoo du Bronx

A New-York, il possible de visiter des zoos dans chacun des cinqs arondissements : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et, même, Staten Island… 

Le plus connu de tous est probablement celui de Manhattan, impossible de le rater puisqu’il est situé dans la partie sud-est de Central Park ! Et, avez-vous vu le fil d’animation Madagascar ? C’est précisément de ce zoo que s’enfuient les personnages principaux !
Nous n’y sommes jamais allé car sa taille ne fait pas rêver : il parait qu’il se visite en une heure ! Et… pour un tarif de 18$ l’entrée adulte (16,20$ si acheté en ligne), non merci !

Le zoo le plus beau, le plus vieux et le plus grand est celui du Bronx ! Datant de 1899, il est le zoo de ville le plus grand des États-Unis et l’un des plus grands du monde.
L’entrée “total experience” est à 33,95$ (30,55$ si acheté en ligne), elle inclut l’accès illimité à des attractions dont le cinéma 4-D, le manège “insecte” et le monorail “Wild Asia” (à ne pas rater !) et à des parties particulières du zoo (la forêt des gorilles du Congo, le jardin des papillons, le monde de la jungle…). Vous pouvez aussi choisir d’acheter une entrée “general admission” pour 19,95$ mais vous devrez alors payer 5$ pour chacune des attractions et parties citées ci-dessus. Si c’est votre première visite, je vous conseille (malgré le tarif) de choisir le ticket “total experience” qui vaut vraiment le coup. Par contre, si vous y êtes déjà allés, je pense que vous pouvez vous contenter du “general admission” qui, par ailleurs, est “pay-as-you-wish” le mercredi ! C’est bon à savoir (attention le “total experience” n’est pas concerné).
La visite du zoo vous prendra une bonne journée. Faites attention aux horaires : 10h-17h l’été (17h30 le week-end et pendant les vacances) et 10h-16h30 l’hiver. Comme le zoo ferme assez tôt, plus tôt vous arriverez, plus vous pourrez en profiter ! Personnellement, je suis arrivée à 11h et… je n’ai pas eu le temps de tout visiter !

Plan
Plan

Le zoo est vraiment très beau et agréable à visiter. Je ne peux que vous le conseillez ! Selon moi, si vous aimez les zoo, vous pouvez y aller dès votre premier séjour à New York. Sinon, il vaut mieux réserver la visite pour un deuxième séjour à New York ou, pourquoi pas, pour les séjours supérieurs à 10 jours.

Comme le zoo se situe dans le Bronx, il faut bien faire attention au transport ! Premièrement, il y a de nombreuses entrées (j’ai utilisé la Asia Gate, l’entrée la plus au sud). Deuxièmement, il faut prendre en compte de temps de trajet : entre 50min et 1h à partir de Midtown, le centre de Manhattan (environ 1h20 de Jersey City…). Troisièmement, faites attention aux métros et à leur destination : dans le Bronx, la même ligne peut aller à deux terminus différents. N’hésitez pas à demander au conducteur ou aux passagers (mais ayez un plan, ça sera plus pratique) !

Et pour le plaisir des yeux : voici quelques photos !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :