Governors Island

Samedi dernier, nous avons découvert Governors Island. Il s’agit d’une petite ile au sud de Manhattan accessible uniquement par ferry : 2$ l’aller-retour ou gratuit le weekend à certains départs du matin.

Governors Island tient son nom du fait que seuls les gouverneurs britanniques avaient le droit d’y accéder. Cependant, dès que les Etats-Unis ont eu leur indépendance, Governors Island est devenue une base militaire (d’abord par l’armée puis par les garde-côtes). L’ile a donc toujours été fermée au public. Ce n’est que depuis 2003 qu’elle est accessible à tous, cependant seulement l’été !

On pourrait considérer l’ile comme un parc : c’est un endroit idéal pour s’y reposer et trouver de la verdure. Il y a aussi un beau fort en étoile (le Fort Jay) et un “château” que l’on peut visiter. On peut y faire du vélo et du mini-golf et il y a pas mal d’activités pour les enfants (du moins le weekend). Nous voulions louer un vélo pour faire le tour de l’ile mais, devant sa petitesse, nous l’avons fait à pied. On a de très belles vues sur Manhattan, Brooklyn et le New Jersey (et donc la statue de la liberté !). C’est un endroit idéal pour venir piqueniquer en famille et divertir les enfants !

Ensuite, nous avons fait un arrêt vers le nouveau espace frenchy de Manhattan : Le District. Mélange entre un petit magasin français et un bar-restaurant, on y trouve pas mal de produits français dont, par exemple, des crozets ! Nous n’y avons pas mangé mais cela avait l’air assez bon. Par contre, nos yeux de lecteurs français auront bien entendu repéré l’orthographe bancale du mot bière. Je vous laisse en témoigner en photo !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :