Happy Bastille Day!

Un dimanche avant le 14 juillet (soit le 12 cette année !), nous voilà partis fêter notre fête nationale sur New-York. C’est quand même plus pratique de la fêter un dimanche plutôt qu’un jour non-férié !
Nous avons eu plus de chance que l’année dernière car nous avons eu grand beau temps (et grosse chaleur) !
Pour changer un peu, nous sommes allés aux festivités de Brooklyn où, tous les ans, du sable est versé sur les rues pour un grand tournoi de pétanque ! Nous n’y avons malheureusement pas participé car il fallait s’y prendre en avance et apporter nos propres boules… Dommage car ça avait l’air bien sympa !
A la place, nous avons profité de bonnes merguez avec de la VRAIE moutarde et de la VRAIE mayonnaise (industrielle… mais française !) dans une VRAIE baguette ! Ahhhhhh, ça fait du bien ! Il faut dire qu’ici on ne trouve pas des merguez facilement (on n’en a jamais trouvé… mais jamais vraiment fait d’enquête non plus !).
Malheureusement, à part le tournoi de pétanque, une guillotine, un bar français (le “bar-tabac”), un stand Ricard et un stand Merguez… il n’y avait pas grand chose.

Du coup, on est retournés voir les festivités de Manhattan auxquelles nous étions allés l’année dernière. Grand bien nous a pris puisque c’était… immense ! Des stands pour tous les gouts et toutes les couleurs. Moi, j’ai adoré le gros éclair au café à seulement 5$ ! Avec le beau temps, la foule était présente, on n’en voyait presque plus les stands. Mais l’ambiance était garantie (avec fond de musique de French Cancan et de chanteurs français) !
On s’est ébahis devant les pâtisseries françaises, la mayonnaise Amora, le pâté Hénaff, le sirop Teisseire, les galettes Saint Michel, les Princes de Lu, des oursons et autres gourmandises françaises… Y’a quand même quelques trucs qui nous manquent ici !

Bref… Happy Bastille Day !
(Profitez bien du jour férié et du feu d’artifice pour nous !)

PS : et pour ceux qui se demandent pourquoi le blog n’est pas mis à jour… On a eu trop de trucs à faire ! On va publier petit à petit et déchronologiquement nos péripéties !

08 comments on “Happy Bastille Day!

  • Robert , Direct link to comment

    Un hot-dog merguez – moutarde sous la banderole Aix-Marseille. Ça donne l’impression d’un entrainement pour de futures aventures. Mais pour être parfait, il aurait fallu un bob Ricard sur la tête à Clément!

    • Marine , Direct link to comment

      C’est vrai ! La banderole nous a bien fait sourire (bon coup d’œil) ! On pouvait même gagner un séjour à Aix… on s’est dit qu’on n’avait pas besoin de jouer !!
      Pour le bob Ricard, il y avait des chapeaux Ricard style Provence (en paille avec le bandeau en tissu). Donc tu n’es pas loin !
      Marine

  • Robert , Direct link to comment

    Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais imaginé que la perspective d’un bon éclair au café pouvait donner une mime aussi réjouie. Était-il aussi bon que prometteur?

  • Roxane , Direct link to comment

    La chance! Moi j’ai regardé le feu d’artifice de la Grande Motte, c’était sympa… Mais pas mieux que celui de Grenoble 😀

    • Marine , Direct link to comment

      C’est vrai qu’il est pas mal celui de Grenoble 🙂
      Mais bon… ici, pas de feu d’artifice pour le 14 juillet malheureusement !
      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :