Pâques – Easter Parade

Cette année, pas d’œufs décorés dans Manhattan comme l’année dernière. Pour ainsi dire, il n’y a rien eu de particulier (euh… on ne s’est pas trop renseigné alors ce n’est peut-être pas vrai !). SAUF, bien sûr, la fameuse Easter Parade !

Pour le rappel, chaque année, sur la cinquième avenue, a lieu la parade de Pâques. Il s’agit d’une des parades les moins encadrées de Manhattan car personne ne défile et tout le monde peut défiler ! En gros, la cinquième avenue est fermée à la circulation entre la 49ème rue et la 57ème (de 10h à 16h) et chacun se débrouille. Mais il y a un mot d’ordre : les chapeaux !

L’année dernière, nous étions arrivés trop tard : la parade était terminée. Cette année, nous avons fait un peu mieux. Nous sommes arrivés à 14h30 ! Sauf que les policiers ont commencé à réouvrir l’avenue à 15h… au lieu des 16h prévues. Pas cool ! Mais on a vu beaucoup plus de chapeaux que l’année dernière et nous avons pu nous balader à pied sur la Cinquième avenue (alors qu’elle était déjà réouverte l’année dernière).

Mention spéciale pour le papa et sa fille. On les a adorés !

Sinon, Pâques n’est vraiment pas suivi ici. Aucune maison décorée (on aurait pu l’imaginer), très peu de chocolat dans les magasins (en comparaison aux bonbons pour Halloween par exemple) et pas de jour férié. Quelques entreprises donnent le vendredi de Pâques mais c’est plutôt rare. Par contre, Pâques (avec son équivalent juif Pessa’h) correspond à leur vacances de printemps : une semaine du weekend de Pâques au suivant, c’est le Spring Break !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :