Nouvel appartement

Comme notre propriétaire souhaitait reprendre son logement et que, aux Etats-Unis, les locataires ne sont pas aussi bien protégés qu’en France, il nous a fallu rendre notre logement prématurément (et pendant la “trêve hivernale”). Encore, nous avons eu de la chance ! Il nous a laissé un préavis de trois mois. Parfois, les préavis sont d’une semaine mais, généralement, d’un mois ou un mois et demi.

Bref, on a dû repartir dans des recherches d’appart ! Nous avons cherché sur Manhattan principalement. Au début.
On a réussi à trouver des studios pas trop mal. Un dans l’Upper West Side (un de mes quartiers favoris), il était situé sur une artère principale, avait un mur en briques (typique, ça ajoute du cachet à l’appart… et fait monter le prix !). Mais… minuscule ! On se serait marché dessus. Et pour la modique somme de 2000$ par mois sans l’électricité… On passe !
Un autre studio plutôt top était situé dans Midtown East. Dans une petite rue sympathique et pas bruyante. L’avantage, c’est qu’il était assez bien aménagé et que l’on pouvait ajouter un mur (la spécialité newyorkaise) et le transformer en un one bedroom. 1800$/mois sans les charges. On avait craqué. Mais finalement le propriétaire n’a pas voulu d’un bail de moins d’un an et demi… On était loin avec nos huit mois !
On a visité aussi un “one bedroom” tout au nord de l’Upper West Side sur la rue qui longe Central Park (avec vue dessus !). Mais… il devait être de la taille du premier studio qu’on a visité… Ils avaient juste ajouté un mur pour dire que c’était un one bedroom. En plus d’être à 1900$/mois sans charge, il n’avait aucun rangement. On a passé aussi.
Bref, on en a eu marre de ne chercher qu’à Manhattan.

Et on a fini par trouver un one bedroom à Jersey City… à deux blocs (comprendre “à deux rues”) de là où nous habitions ! Quartier sympa donc. L’immeuble est un brownstone, ces maisons en pierres typiques d’ici. Il a un peu moins de cachet que l’ancien mais est beaucoup mieux entretenu !
L’appartement est d’une taille inespérée pour le prix et en comparaison à toutes nos autres visites ! Le frigo et la cuisinière ont été rachetées juste pour nous. Et il a des murs en briques ! Parfait donc. Il nous a seulement fallu aller à Ikéa pour acheter nos meubles car il n’était pas meublé !

Petite visite guidée :

05 comments on “Nouvel appartement

    • Marine , Direct link to comment

      Pour avoir fait de nombreux logements aux Etats-Unis maintenant, c’est vraiment la norme… On a dû aller que dans un seul appart avec flexible !
      Mais comme vous restez longtemps, vous pouvez songer à en installer un ! Ça coute par trop trop cher. Y’en a à Bed, Bath & Beyond si vous en avez un dans votre “mall” !
      Marine

        • Marine , Direct link to comment

          Le Target de chez nous est beaucoup plus loin à pieds que le BB&B ! Mais on y va aussi vu que les prix sont au moins divisés par deux 😉

      • Hélène , Direct link to comment

        On habite une petite ville, il n’y que Target ici ! Mais on est allé faire un tour chez Ikéa (affaire à suivre sur notre blog dans la semaine)

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :