New York Jets

Clément a eu des places pour aller voir un match de football américain pour son anniversaire. A New-York, il y a deux équipes : les New York Giant (l’équipe traditionnelle) et les New York Jets (la “nouvelle” équipe). Les Newyorkais supportent donc plus traditionnellement les Giants (qui sont d’ailleurs meilleurs que les Jets) et délaissent un peu les Jets. Ce qui fait que les prix pour aller voir les Giants sont… beaucoup plus élevés !!! Il faut compter un prix le plus bas à 120$ pour être placé à l’endroit le plus pourri du stade. Pour les Jets, on peut diminuer les prix de moitié !
Du coup, nous sommes allés voir les New York Jets !! Ils jouaient contre les New England Patriots.

Les matchs de football américain de New York se passent dans le MetLife Stadium (le stade qui a accueilli le dernier Super Bowl !). Il a une capacité de 82 566 spectateurs ! Ce n’est pas rien ! Et il se situe… dans le New Jersey ! Alala, ces Newyorkais qui dénigrent le New Jersey mais qui en profitent !!!!
En temps normal, pour y aller, nous mettons 1h30 car il faut que nous passions par New York. Mais, heureusement, pour les jours de matchs, des lignes de train spéciales circulent. Nous n’avons donc mis qu’une heure (sans avoir à passer par New York) !

Le match en lui-même était fun ! Il faut savoir que les Jets n’ont gagné qu’un seul match cette saison… Mais, comme à tous les matchs que nous sommes allés voir New york a gagné, nous étions persuadés que nous allions leur porter chance !

C’est la première fois que nous voyons un match avec autant de spectacle. Je suis certaine que ça doit être décuplé pour un match de grande envergure !
Quand l’équipe est entrée sur le terrain, il y avait une haie d’honneur de pompom girls en Mère Noël et une installation qui faisait de la fumée et qui… crachait du feu !! C’était impressionnant ! Plus impressionnant encore : quand ils ont fait un touchdown (quand ils ont marqué donc), il y a eu des feux d’artifice !! Trop fou ! Avec Clément, on a même cru qu’on allait passer à la Kiss Cam (sur les écrans géants du stade) mais ils nous ont raté !!

Grâce à Clément, j’ai pu comprendre un peu ce qu’il se passait sur le terrain. On restait quand même tous les deux dubitatifs quand l’arbitre envoyait son drapeau sur les joueurs pour signaler une faute !
Mais on est au point sur le cri du stade : “That’s a Jets…. FIRST DOWN” !! Il faut dire qu’ils ont fait plein de first down  (quand ils arrivent à faire les 10 yards nécessaires pour réinitialiser le compteur d’attaque) ! On pensait vraiment qu’ils allaient gagner ! Malheureusement, nous ne leur avons pas porté chance puisqu’ils ont perdu 16 à 17… Ils ne leur manquaient qu’un petit point ! Dommage !
En plus, ils ont mené une grande partie du match.

Ensuite, comme à leur habitude, les Américains nous ont empêchés de voir quelques actions vu qu’ils se lèvent n’importe quand pendant le match pour aller chercher des boissons et autres snacks. Heureusement, notre rang ne bougeait pas trop, mais ce n’était pas vrai pour le rang du dessous !

Enfin… on a eu froid ! Pourtant on s’était bien habillés et on avait même apporté une couverture ! Mais rester trois heures assis à regarder les Jets par 0°C… Ça congèle les pieds !!!

Maintenant, nous avons vu tous les sports typiques : baseball, basketball, hockey et football américain ! Et nous sommes très contents de chacun ! Ils étaient tous parfaits !

02 comments on “New York Jets

  • Robert , Direct link to comment

    Bon, comme sport typique il reste encore le surf. L’idéal serait d’aller à Hawaï pour en profiter … mais c’est loin!. Et alors pas besoin de chaussettes et de bonnet.

    • Marine , Direct link to comment

      Ah oui ! Je n’avais pas pensé au surf… C’est parce que je l’assimile plutôt à l’Australie ! En plus, on n’en a pas vu quand on était en Californie.
      C’est sûr qu’Hawaï serai idéal !! 🙂
      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :