Merry (Tuba) Christmas at Rockefeller Center !

S’il y a une décoration de Noël qui fait toujours parler d’elle à New-York, c’est bien le sapin du Rockefeller Center. Un gigantesque  sapin tout plein de lumières !

Le mercredi 3 décembre à 19h avait lieu son illumination. C’est un évènement quasi-incontournable, que l’on peut suivre sur internet ! Pour mon premier Noël ici, je voulais tenter l’expérience. Je demande donc aux parents des enfants que je garde si je peux partir plus tôt, ce qu’ils m’accordent. Youhou ! Je me dirige donc vers le fameux sapin, en espérant réussir à être à l’heure pour l’illumination !
Malheureusement, en arrivant sur place, je me rends compte que je ne peux pas accéder à la place du Rockefeller Center via la 5ème avenue : les policiers bloquaient les rues avec des barrières. Je fais donc le tour. Le problème ? Il y avait tellement de monde que je n’avançais pas ! Je voyais 19h (heure de l’illumination) approcher sans pouvoir accéder à la place du sapin. J’étais désespérée ! Mon désespoir est finalement retombé quand, après avoir fait tout le tour du Rockefeller Center, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas l’approcher : tout était barricadé. A croire qu’il fallait y être depuis le début de l’après-midi ou avoir un pass secret pour pouvoir voir l’illumination !
Bref, j’ai essayé de voir l’illumination du sapin du Rockefeller… Et ça a été un échec ! Mais c’était fun de voir la foule !

Finalement, avec Clément, on a fini par aller voir le sapin ! Il est très grand et bien éclairé. On a été un peu déçus car on trouve qu’il y a un peu trop de couleurs et qu’il fait un peu kitsch.

Mais nous n’avons pas fait le déplacement seulement pour le sapin !
Samedi dernier, il y avait un concert de tubas reprenant les chants de Noël ! Vous trouvez ça étonnant ? Nous aussi ! Et pourtant, il s’agissait de leur 41ème concert au Rockefeller pour Noël ! Les joueurs viennent de tous les Etats-Unis. Cette année, ils avaient entre 8 et 86 ans et étaient 105 !

Comment d’habitude, il y avait énormément de monde. Mais nous avons quand même réussi à voir la scène (qui n’était autre que la patinoire recouverte partiellement d’un tapis !).
C’était assez étonnant à écouter. Clément trouve que ce n’est pas joli car ils n’arrivent pas à faire plusieurs sonorités et donc qu’on n’entend qu’un brouhaha. Mais nous avons réussi à reconnaitre Vive Le Vent (Jingle Bell) et Douce Nuit (Silent Night) que nous savions fredonner à la fois en anglais et en français !!!!

05 comments on “Merry (Tuba) Christmas at Rockefeller Center !

  • martine , Direct link to comment

    Très impressionnant, c’est en effet le nombre de musiciens qui étonne ! les mélodies sont quand même elles aussi étonnantes…Je préfère malgré tout le son de mon tambour…..

    • Marine , Direct link to comment

      Faut que vous vous lanciez ! Contactez le Rockefeller Center et voyez si vous pouvez faire le show de l’année prochaine 😉
      Marine

      • martine , Direct link to comment

        notre participation à la fête de la musique locale est déjà pour nous assez stressante…on verra dans 20 ans puisqu’il n’y a pas de limite d’age!….
        J’ai oublié de vous dire que nous avons le même sapin en ce moment à la maison.

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :