Happy Thanksgiving!

Thanksgiving est l’une des fêtes les plus populaires des États-Unis. Et, de tous les jours fériés que nous avons vus jusqu’à présent, c’est aussi l’un des plus respectés : seuls certains supermarchés sont ouverts (et seulement jusqu’à 16h…), une vraie révolution pour nous qui voulions faire les magasins !!
Thanksgiving a lieu le quatrième jeudi (oui, oui, il peut y en avoir cinq !) de novembre aux Etats-Unis. Les Canadiens fêtent aussi Thanskgiving mais… un autre jour !

Un peu d’histoire

Au 17ème siècle, les premiers immigrants européens s’installent en Amérique et, parmi eux, figurent les Pilgrims (les Pères pèlerins en français). Malheureusement, leur première année sur le Nouveau Continent est très difficile : beaucoup meurent de faim et de maladie. Ce n’est que grâce aux Amérindiens qu’ils finissent par s’en sortir. En effet, en plus de leur avoir offert des dindes et du maïs, ils leur ont aussi appris à chasser, à pêcher et à cultiver le maïs.
Lorsque les Pilgrims firent leur première récolte de maïs en automne, ils décidèrent de remercier les Amérindiens en les invitant à un festin où des dindes et des pigeons furent servis. C’est ainsi que fut célébré le premier Thanksgiving.

De nos jours, les Américains fêtent Thanksgiving en famille (et peut-être même plus que pour Noël) autour d’un repas traditionnel : dinde rôtie au four, sauce à la canneberge (cranberries), purée de patates douces et tarte à la courge. Et, comme dans les films, ils accordent une très grande importance aux remerciements. Ainsi, chacun doit dire ce pour quoi il est reconnaissant : “I am thankful for…”.

 

De notre côté, nous avons fait notre premier Thanksgiving avec un bon jambon chaud fumé de 11 livres (que nous avons eu gratuit grâce à une opération de notre supermarché !) et de ma première pumpkin pie ! C’était un diner plutôt réussi !

Thanksgiving

Happy Thanksgiving!

05 comments on “Happy Thanksgiving!

  • martine , Direct link to comment

    tout çà m’a l’air bien bon ! Mais êtes vous arrivés à finir ce gros bon jambon à vous deux?????

    • Marine , Direct link to comment

      Noooonnnn ! Il était beaucoup trop gros ! On a des réserves pendant au moins une semaine !
      Mais comme il est bon, on se régale à chaque fois !
      Marine

  • Frank , Direct link to comment

    Ils ne perdent pas une occasion de s’empiffrer ces Américains !!
    Faites attention à vous, vous allez finir en surpoids et payer un supplément de billet pour revenir en France.

    • Marine , Direct link to comment

      Normalement, nous avions prévu d’y aller. Malheureusement, elle commence à 9h du matin et… nous nous sommes levés trop tard ! Nous n’avons pas voulu prendre le risque d’aller sur Manhattan pour découvrir que la parade était terminée !
      On est un peu déçus car, effectivement, ça avait l’air top !
      Mais, apparemment, il est très rare de trouver un bon emplacement pour bien voir. Certains sites conseillent d’y aller à 6h du matin !!!!

      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :