Trick or treat!!!

Halloween ici est une vraie institution. Un mois à l’avance les maisons des quartiers résidentielles sont déjà décorées !! Et pas qu’un peu : fausses toiles d’araignées, araignées géantes, squelettes, crânes, pierres tombales et citrouilles, on trouve de tout ! Dans la ville où je fais du babysitting, ceux que je garde préféraient aller se promener dans les rues voir les araignées plutôt que d’aller jouer au parc ! Ils aimaient bien car c’était “scary and funny” !

Pour ne pas rater la tradition, nous avons donc gravé notre première citrouille ! Ne vous faites pas avoir par la taille, elle n’est pas plus grosse qu’un melon !

Et le fameux jour J, à partir de la fin d’après-midi… on croise plein de petits monstres déguisés mais aussi de plus grands monstres ! Dans la boite de Clément, ils se sont tous déguisés ! Ils étaient tous beaux !
HalloweenPersonne n’a toqué à notre porte : pas de décorations à l’extérieur et je pense que les enfants ne vont que dans les maisons qu’ils connaissent. J’ai quand même vu des enfants entrer dans les magasins encore ouverts en disant “Trick or treat!!!!!!”.

Nous sommes allés, accompagné d’Alexandre et d’un ami à lui, à la Parade d’Halloween de New-York. Seules les personnes déguisées peuvent défiler, les autres doivent rester sur le bord de la route derrière les barrières. C’est donc ce que nous avons fait ! Mais nous ne nous attendions pas à autant de monde ! C’était bondé. Après avoir attendu plus d’une heure, la parade est enfin arrivée… et nous avons été bluffés. En plus des particuliers qui s’étaient déguisés (certains avec de très beaux déguisements et maquillages faits maison), il y avait aussi des associations qui défilaient sur des chars. Celle que nous avons préférée a été la première : des personnes affublées de pantins squelettiques gigantesques. C’était impressionnant et vraiment très bien réalisé ! La parade a duré environ une heure et demie et nous en a mis plein les yeux !

Le saviez-vous ?

Halloween est une fête païenne d’origine celte. Appelée Samain, elle était plutôt une sorte de nouvel an jusqu’à ce que l’Eglise catholique la “mélange” à la Toussaint. Halloween est en fait la contraction de All Hallows Eve qui signifie “la veille de la Toussaint”.
Halloween est essentiellement célébrée par les Irlandais, les Écossais et les Gallois. C’est avec l’exode des Irlandais pendant la grande famine qu’Halloween arrive aux États-Unis. C’est d’ailleurs aux Etats-Unis que naissent les citrouilles-lanternes sculptées. Même si Jack-O-Lantern existait avant, il n’avait jamais été représenté avec des citrouilles mais plutôt avec des gros radis et navets !
Ainsi, même si on associe Halloween aux États-Unis, elle est en réalité d’origine européenne !

On peut aussi remarquer qu’une des différences entre le “petit” Halloween que nous faisons en France et l’Halloween du Nouveau Continent est les costumes utilisés. En France, les enfants se déguisent avec des costumes étant censés faire peur (sorcières, squelettes, vampires…) alors que, aux États-Unis, on croise de nombreux enfants en superhéros ou princesses !

03 comments on “Trick or treat!!!

  • Robert , Direct link to comment

    La chasse aux anonymes est ouverte. Marine et Clément offrent une glace au premier qui donne les 3 noms dans l’ordre. Un indice: celui du milieu était déjà habillé comme ça à 9h55.

    • Flo V , Direct link to comment

      Je dirais Clément au milieu, après je connais pas mais sûrement Alexandre à gauche et son pote à droite… Alors j’ai gagné??? 😀
      Clem, j’ai direct pensé a “The Big Bang Theory” en te voyant en Flash!!!! mdr

      • Clement , Direct link to comment

        Bien joue ! C’est exactement le bon tierce.
        Alors il faut savoir que je n’ai pas choisi mon costume, celui-ci m’a été impose. Il y avait un tableau blanc ou les gens donnaient des idées de costumes pour les autres. Moi j’avais le choix entre Flash et Kickass.
        PS: Dans Big Bang ils portent le costume de flash bien moins bien que moi 😀

        Clement

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :