Washington

Comme nous avions adoré Washington, nous y avons emmenés mes parents. En plus des endroits où nous étions allés, nous avons aussi visité des lieux que nous avions ratés !
Mais avant de les découvrir, une petite astuce pour le trajet New-York/Washington. Nous nous y étions pris très en retard la première fois (une semaine avant de partir) et nous avions payé notre trajet aller-retour 75$ par personne. En nous y prenant plus d’un mois à l’avance cette fois-ci, nous avons réussi à payer 75$ l’aller-retour pour QUATRE personnes !! Et encore, nous avons payé des suppléments pour pouvoir être assis tous les quatre autour d’une table. Le trajet aller-retour par personne est à 1$ par personne quand on s’y prend en avance ! A retenir !

Nous sommes partis le vendredi matin mais Clément nous a rejoint le soir. Nous avons donc profité de son absence pour aller au musée d’art de Washington, le National Gallery of Art. En y allant, nous avons retrouvé le plaisir de ne pas payer l’entrée ni les audioguides. C’est tellement plaisant ! Le musée est très beau et bien agencé. Il n’est pas très grand mais suffisamment pour y passer quelques heures !

Nous avons aussi profité de notre retour dans la capitale américaine pour visiter les mémoriaux que nous avions ratés… et nous en avions raté beaucoup !!! Celui de Thomas Jefferson (il a écrit la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis), celui Franklin D. Roosevelt (le seul président à avoir été élu à quatre reprises), celui de Martin Luther King Jr (pas vraiment à présenter… “I have a dream”), celui de la guerre de Corée et celui de la guerre du Vietnam.

Enfin, nous avons pu retourner à la bibliothèque du Congrès. Mais, comme il s’agissait du jour férié de Columbus Day (en l’honneur de la découverte de l’Amérique et de Christophe Colomb), la très célèbre Reading Room qui n’est normalement pas accessible au public est ouverte ! C’est une magnifique salle de lecture où seuls les chercheurs peuvent aller. Pas moins de 70 000 livres sont disponibles et un catalogue de plus d’un million d’ouvrages est à disposition. C’est juste impressionnant !

Washington DC, c’est vraiment top ! En venant deux semaines, vous avez largement le temps de visiter New-York ET Washington (en y restant au minimum trois jours pleins).

07 comments on “Washington

  • Flo V , Direct link to comment

    Salut,

    Toujours aussi agréable de lire vos articles!
    Tu l’as pris en photo le “Washington Monument” ?
    Et sur le mémorial de la guerre de Corée, il y a avait d’autres œuvres?
    Dommage que le soleil n’était pas de la partie…

    La bize,
    Flo

      • Marine , Direct link to comment

        Clément a tout à fait raison ! Le mémorial de la guerre de Corée a une forme de triangle. A une pointe, il y a une joli fontaine entourée d’arbres, sur un des côtés, un muret avec le nombre de morts par pays et, à “l’intérieur” du triangle, des bosquets avec des statues de combattants.
        Marine

  • Flo V , Direct link to comment

    Thanks a lot. Je sais pas comment je me suis débrouillé mais j’avais seulement vu les articles J1 et J2 sur washington.

  • Roxane , Direct link to comment

    C’est super impressionnant … de voir un renard 😉 haha
    Tes articles sont top on apprend plein de trucs

  • Agathe , Direct link to comment

    Elles sont trop bien les photos, il y en a des impressionnantes ! Surtout celle avec Clément où tu rentres par la porte !
    Et la bibilothèque est-ce qu’il y avait les grandes échelles comme dans les films ??? Haha
    Bisous

    • Marine , Direct link to comment

      C’est Papa le photographe de “celle avec Clément où [je] rentre par la porte” !!
      Sinon… j’ai pas le souvenir des échelles. il me semble qu’il y avait des balconnets toutes les X étagères. Mais je sais qu’il y avait des échelles dans la salle de lecture de la bibliothèque de New-York. Malheureusement, Papa et Maman n’ont pas pu les voir car cette salle est fermée en ce moment !!
      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :