Hockey & Roi Lion

Vous trouvez que le hockey et le roi lion n’ont rien à voir ? Eh bien… Vous avez raison !

Le 3 octobre, nous sommes allés voir un match de Hockey de l’équipe de New York, les… New York… Rangers !! Ils jouaient contre les Chicago Blackhawks. Ce sont toutes les deux de très bonnes équipes et c’était un sacré match. Après une prolongation qui n’a pas pu mettre fin à l’égalité (2-2), le match s’est terminé par les tirs au but. Et c’est New York qui l’a emporté !
Le match se déroulait dans la fameuse salle du Madison Square Garden, une salle qui accueille près de 18 000 spectateurs pour un match de Hockey. Je précise que le nombre n’est valide que pour un match de Hockey car, en fonction de l’aménagement de la scène, il y a plus ou moins de places. Par exemple, pour un match de basketball, on monte à 19 000 places et, pour un concert, 20 000 !
Comme à leur habitude, les Américains n’étaient pas tous là au coup d’envoi. C’était presque un peu triste de voir toutes ces places vides. Mais, au fur et à mesure, les sièges se sont comblés… jusqu’à ce que ce soit presque tout rempli ! Il parait que les Américains consomment le sport vraiment différemment de nous. Ils y vont avec des amis ou en famille un peu comme nous on pourrait aller dans un café ou un bar… Vu le prix des tickets, c’est assez incroyable à croire !
Nous avons eu nos places à 55$… Il s’agit d’un prix parmi les moins chers puisque nous étions situés en section 415 (tribune haute, derrière les buts). Cependant, on voyait très bien. Nous avions un petit angle mort au niveau des cages mais parfaitement comblé par les écrans au dessus. Il a juste fallu un petit temps d’adaptation pour se faire à la bascule terrain/écran ! Dites-vous bien aussi que ce tarif correspond au tarif des matchs de présaison. Pour le même match (NY vs Chicago) le 18 mars prochain (2015), les places les moins chères sont à 100$ et vont jusqu’à 860$. Les prix sont bien entendu susceptibles d’augmenter !!
Madison Square Garden HockeyDeux jours après, nous sommes allés voir la comédie musicale du Roi Lion. Réputée pour être l’une des plus belles, c’est aussi et surtout l’une des plus chères… Les prix commencent à 100$ et vont jusqu’à 200$ (ou plus en fonction de la demande et des période) ! L’une des astuces pour avoir des places un peu moins chères est de choisir celles pour la “matinale”. Il s’agit des séances de l’après-midi qui ont lieu les samedis et dimanches. C’est donc ce que nous avons fait. Nous avons choisi de très bonnes place puisque nous étions situés au milieu du second rang de la mezzanine et la vue était tout simplement magique ! Nous nous en sommes sortis pour 135$ la place.

Le prix est exorbitant mais le spectacle et les costumes sont tellement beaux et bien réalisés que ça compense presque ! Ca vaut vraiment le coup d’aller jeter un œil sur internet pour s’en rendre compte. Si vous êtes prêts à mettre cette somme, c’est vraiment un conseil que je vous donne : allez-y ! La seule chose que vous regretterez, c’est de ne pas pouvoir chanter sur les chansons puisqu’elles sont… en anglais ! En comparaison à Mamma Mia!, ça n’a rien à voir. Même si Mamma Mia! était très sympa, on n’en ressort pas plein d’étoiles plein les yeux comme pour le Roi Lion. Les costumes et la mise en scène sont incomparables.
Malheureusement, nous n’avions pas le droit de prendre de photo. Nous n’avons pu que prendre des selfies qui, eux, étaient autorisés !!

03 comments on “Hockey & Roi Lion

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :