Global Citizen Festival

Ce samedi, nous sommes allés au concert gratuit du Global Citizen Festival. Le Global Citizen Festival a pour objectif de “réveiller” nos générations sur la pauvreté dans le monde. L’objectif principal est de mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030 et, pour cela, d’administrer les vaccins essentiels à tout le monde, de donner à TOUS les enfants une meilleure éducation ou encore de fournir à tous un accès à de vraies toilettes.

De nombreuses personnalités sont venues prouver leur engagement à ce mouvement : des artistes mais aussi des personnalités politiques comme les Premiers Ministres de Norvège et d’Inde ou le Président des Nations Unis. Parmi les artistes à l’affiche : Jay-Z, No Doubt, Carrie Underwood, FUN., The Roots et Tiësto ! Mais sur la scène étaient aussi présents Hugh Jackman, Katie Holmes, Jessica Alba et Olivia Wilde ! Mais nous avons aussi eu la surprise d’avoir Alicia Keys ou Sting en duo sur Message In The Bottle avec Gwen Stefani ou encore… Beyoncé qui a rejoint (en totale surprise) son chéri Jay-Z sur la scène pour les deux dernières chansons !! La foule était en délire !

Pour participer au concert, il fallait s’inscrire sur le site de Global Citizen et lire de nombreux articles et vidéos sur la pauvreté dans le monde. Après chaque article lu, on gagnait des points que l’on pouvait ensuite échanger contre une participation à un tirage au sort pour gagner des places au concert. Et on a été tiré au sort !

Le concert commençait à 16h et les portes ouvraient à 14h. Nous sommes arrivés un peu tard (ils prévenaient qu’il fallait y être tôt) : 14h30. Nous avons fait la queue pendant plus d’une heure et demie… La file d’attente commençait au sud de Central Park (à la 59ème) alors que l’entrée se faisait sur la 72ème. C’était impressionnant tout ce monde ! Nous étions 60 000 !!!

 

02 comments on “Global Citizen Festival

  • Robert , Direct link to comment

    C’est amusant de regarder les articles après être venus. On ne voit plus les rues, les parcs avec le même regard.

    • Marine , Direct link to comment

      C’est sûr que ça doit être différent ! Vous n’avez plus l’impression de découvrir des endroits inconnus mais plutôt vous reconnaissez les endroits en vous disant “Ah oui ! C’est là où on était quand…” !
      Concernant cette article, dites-vous bien que la queue commençait là où on s’est donné rendez-vous à Central Park et que le concert était à un endroit que vous n’avez pas vu ! Elle était juste trop longue !
      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :