Un weekend aux airs français

Une des choses qui nous manque ici, c’est la bonne nourriture. C’est vrai qu’on trouve de tout dans les magasins mais certaines choses sont vraiment différentes ici ! Par exemple, le pain… J’avais déjà détaillé ma stupéfaction devant le rayon pain de mie des supermarchés. On comprend mieux ce rayon quand on voit l’engouement des clients face aux “baguettes” qui sont tout sauf de vraies baguettes. Heureusement, il existe de vraies boulangeries dont le pain est même fait par des français ! Mais la baguette coute $2,5…

Le fromage, c’est encore une autre question ! On trouve différents types de fromages dans les supermarchés, en commençant par les fromages à pâte dure (bien évidemment). On trouve aussi des fromages français : camemberts, Boursin, brie (crème, double voire triple crème), bleus. Mais la liste s’arrête là. Adieu les fromages qui puent ! (même si on a vu de l’époisse à Grand Central !)
Alors, que fait-on quand on apprend qu’il y a une dégustation GRATUITE de fromages à Manhattan ??
On s’y rue !! Toujours pas de fromages qui puent mais on a trouvé un très bon bleu (pas un fadasse comme souvent) et une très bonne mimolette ! Nous avons d’ailleurs appris au passage que la mimolette était française et non néerlandaise !

Et le dimanche, pour couronner le tout, on rejoint un groupe de bretons pour une vente de pâtés et rillettes Hénaff. Yummy, comme ils disent ici ! Qu’est-ce qu’on est ravis d’étaler un (très) bon pâté sur une bonne baguette (achetée à Choc’o’Pain, une boulangerie tenue par une française à deux pas de chez nous) et le tout à Central Park !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :