US Open

Mardi, nous sommes allés assister aux derniers matchs du premier tour de l’US Open. Pour cela, direction le Queens, au sein du parc Flushing Meadows Corona Park (ou simplement Fulshing Meadows Park). Le métro était bondé pour l’occasion et même plus encore car il y avait un match de baseball au même moment ! J’ai même pu voir un homme écrire un sms où il disait qu’il avait hâte que l’été se termine pour qu’il n’y ait plus tous les supporters de baseball et de tennis dans la rame !

Il est possible d’acheter plusieurs types de tickets pour l’US Open :
– les tickets pour le stade Arthur Ashe (le plus grand stade) : soit la session jour (11h-19h), soit la session nuit (19h-…. fin des matchs)
– les tickets pour le stade Amstrong : soit la session jour (11h-19h), soit la session nuit (19h-…. fin des matchs)
– le ticket “Ground Admission” qui permet d’accéder dans tous les terrains sauf celui Arthur Ashe
Pour la session jour, on assiste à trois matchs et, pour la session nuit, à deux.

Nous avons donc choisi un ticket nuit pour le stade Arthur Ashe ! Il faut dire que c’était difficile de prendre un ticket jour un mardi étant donné que Clément travaille ! Il est conseillé d’arriver en avance car il y a (comme pour tout lieu touristique rassemblant du monde) un portique de sécurité à passer. Attention d’ailleurs à ne pas apporter de sac à dos car ils sont interdits ! Seuls ceux de toute petite taille sont autorisés !

Bref… Nous voilà, un peu avant 19h à la sortie de métro pour l’US Open. D’un côté, le stade de baseball, de l’autre, les stades de tennis ! On arrive, on s’installe… tout tout en haut ! Nos places étaient situées au troisième rang… en partant du rang le plus haut ! Ça nous a fait de sacrées marches à grimper ! Même si nous étions loin, nous avions une superbe vue. Comme nous étions situés au niveau du milieu de terrain, nous voyons chaque coup sous le meilleur angle !

Premier match : un certain Matosevic contre… Roger Federer !!!! C’était géniallissime de le voir ! Il a gagné (bien entendu !) même si son adversaire a réussi à le breaker une fois !
Score final : 6-3 / 6-4 / 7-6 au tie break !!!
C’était un match très prenant, on a cru un moment que Matosevic allait remporter le troisième set ! Mais Federer ne laissait passer aucun de ses jeux de service (sauf un…). A un moment du match, il faisait presque jeu blanc à tous ses services !

Deuxième match : une américaine de 18 ans (Taylor Townsend) contre… Serena Williams !!!! On peut dire qu’on a été gâtés ! Par contre, même si la petite Taylor (acclamée par le public américain !) faisait de son mieux et arrivait à faire de bons coups. La poigne et la force de Serena Williams n’était pas au même niveau !
Score final : 6-3 / 6-1

On était super excités d’y être et on n’a vraiment pas été déçus ! En plus, l’ambiance n’était pas tant silencieuse que ça. A Roland Garros, on entend tout le temps les arbitres demander le silence et attendre que ça se calme. Ou pire, on voit le public attendre dans les montées d’escaliers la fin d’un jeu pour pouvoir regagner leurs places. Ici, rien de tout ça ! De temps en temps, l’arbitre a demandé le silence (je dirai deux-trois fois en tout) mais c’est tout ! Il faut dire que Michael Jordan faisait partie du public et, lorsqu’il est apparu sur les écrans géants, le public fanatique américain s’est déchainé ! Matosevic, qui allait servir, s’est même arrêté pour le pointer du doigt ! C’était trop marrant. Plus fun encore, Federer avait des chaussures de la marque de Michael Jordan et, à la fin du match, le commentateur lui a demandé ce que ça faisait d’en porter et d’avoir Michael Jordan comme supporter !

Bref, c’était tellement bien qu’on a récupéré des verres en plastique de l’US Open qui trainaient dans les gradins pour avoir un souvenir !!

Merci Papa Maman !

00 comments on “US Open

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :