Allez les Yankees !!!

Mardi soir dernier, nous sommes allés voir notre premier match de baseball au Yankee Stadium du Bronx ! Nous étions bien accompagnés puisque Fred et Bérangère nous ont fait l’honneur de s’arrêter chez nous pendant quelques jours durant leur road trip Canada/Etats-Unis !! Nous sommes donc allés voir tous ensemble les Yankees contre les Rangers du Texas !

Même si le baseball n’est pas un sport avec beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas vraiment dans le stade. Les écrans géants nous divertissent en nous posant des questions sur l’histoire du baseball (euh…) ou en nous montrant les supporters du stade (un peu mieux !). Et les olas sont encore plus acclamées que les actions du match si elles arrivent à faire le tour du stade !! On a même eu le droit à une chorégraphie sur YMCA de la part des personnes qui applatissent les parties en terre battue pendant les temps morts. C’était vraiment fun !!

On a aussi assisté à l’hymne américain. Tous les supporters se sont levés et ont enlevés leur casquette puis ont entonné l’hymne. Ils avaient l’air super fiers !

Le match était très serré, à tel point que les joueurs peinaient à atteindre les bases ! Au bout de 4h (soit 12 manches), toujours aucun point de marqué… Epuisés, nous nous sommes décidés à rentrer avant la fin. Pas de chance pour nous, lors de la treizième manche, chaque équipe a marqué un point ! Et dans la quatorzième… Les Yankees ont gagné !!!

C’était vraiment sympa et c’est à faire au moins une fois ! Pour 22$, vous pouvez avoir une place en haut du stade (comme nous). On est assez loin du terrain mais on voit très bien !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :