Musique(s) à New-York

Vendredi soir, nous sommes allés à un concert gratuit organisé dans Central Park de…. l’orchestre philharmonique de New-York !! Il y avait énormément de monde, c’était impressionnant. J’y suis allée deux heures avant le début (Clément me rejoignait après le travail) et, malgré ça, on n’était même pas proches de la scène ! Ce qui, au final, n’était pas du tout gênant car nous avons pu écouter Don Juan de Strauss et Romeo et Juliette de Tchaïkovski tout en étant allongés dans l’herbe. C’était parfait !

En plus, à la fin du concert, on a eu le droit à un feu d’artifice ! De quoi compenser le non-feu du 4 juillet de Boston !

Mais nous n’avions pas eu notre dose de musique alors nous sommes allés le lendemain à notre première comédie musicale à Broadway ! Il faut savoir que les comédies musicales sont très chères ici. Mais c’est un sacré spectacle ! Heureusement, nous avions réussi à avoir des places en réduction sur groupon pour Mamma Mia. Nous étions sur le sixième rang de l’orchestre sur le côté droit. Nous avions un léger angle mort sur la scène mais, au final, ça ne nous a rien fait manquer ! On a vraiment adoré, c’est super sympa ! Et pas besoin d’être des fans d’Abba pour aimer ! Par contre, on pense qu’il faut comprendre l’anglais un minimum pour vraiment apprécier car c’est plus une comédie musicale basée sur l’histoire et les chansons d’Abba que sur le spectacle. Mais cette remarque n’est pas forcément vraie pour toutes les comédies musicales !

Enfin, une petite photo de notre repas du soir : des burgers fait maison !

Pas beaux mais très bons !
Pas beaux mais très bons !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :