Boston – Jour 3

Troisième jour à Boston !

Après une nouvelle petite balade à l’esplanade (où nous avons croisé notre premier écureuil albinos), nous nous sommes promenés dans le Boston Public Garden. Un petit parc très agréable où, sur un mini-lac, on peut payer pour faire une balade (toute petite du coup) en “bus-pédalo-cygne”. Ca nous a vraiment surpris ! On n’a pas compris en quoi ça pouvait être intéressant !!

Ensuite, nous nous sommes baladés dans le quartier de Beacon Hill. Il s’agit d’un quartier résidentiel très huppé de Boston. Et nous y avons vu pour la première fois des fenêtres avec des volets !!!!! Incroyable ! Le plus incroyable c’est qu’en plus des volets (noirs) à l’extérieur (dont on présume qu’ils ne se servent pas) il y a aussi de volets (blancs) à l’intérieur ! Y aurait-il des américains que le soleil réveille le matin ? Ce quartier est vraiment très calme et très agréable à visiter ! (Par contre, ça monte !)

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier de Back Bay. Il y a la plus grande bibliothèque publique de Boston mais nous n’avons pas pu la visiter car elle était fermée pour ce weekend d’Independance Day.

Puis, nous nous sommes dirigés vers un marché “vintage” dans le quartier de South End dont on avait lu de bons commentaires sur internet. Pour y aller nous avons traversé un Commmunity Garden, un espace plein de petits jardins privés où les gens font pousser légumes, fruits et plantes. Sympa ! Par contre, on a été tellement déçus par le marché qu’on en a oublié de faire des photos ! Il n’y avait que de petits stands style brocante…

Mais c’est dans ce quartier que nous avons décidé de nous arrêter pour manger ! Comme nous étions dimanche, nous n’avons pas échappé au Brunch Time ! L’occasion de gouter pour la première fois aux oeufs Bénédictine, des oeufs pochés recouverts de sauce hollandaise reposant habituellement sur des toasts et du jambon. Une bonne découverte ! On a aussi craqué pour une pâtisserie irlandaise qui nous a fait nous rendre compte à quel point nous sommes en manque de pâtisserie !

Après avoir fait une pause à l’ombre d’un arbre dans un parc, nous sommes retournés à notre logement airbnb pour récupérer nos valises et en profiter pour faire quelques photos !

02 comments on “Boston – Jour 3

    • Clément , Direct link to comment

      Boston est une ville sympa en effet, certains quartiers valent vraiment le détour. Apres, il n’y a pas énormément de choses a visiter. En 3 jours nous avons fait le tour sans forcer (sachant qu il a plu un de ces trois jours).
      Clement

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :