Boston – Jour 2

Après la tempête, le beau temps ! Ciel très bleu pour ce deuxième jour à Boston et c’est avec plaisir qu’on se lance sur la Freedom Trail.Il s’agit d’une ligne rouge (en brique la plupart du temps) au sol permettant de visiter Boston sur le thème de la Révolution américain. Elle passe auprès de nombreux bâtiments historiques comme des églises ou le siège de l’Etat du Massachussetts ou encore le Quincy Market où nous avons mangé la veille. La balade fait environ quatre kilomètres et permet de traverser quelques quartiers de Boston comme le quartier italien (notre favori) et le Charlestown. Il faut vraiment la faire !

Ensuite, nous sommes allés à Harvard. Le père des enfants que je garde m’avait prévenue : “Boston est une ville universitaire, tu vas paraitre vieille là-bas”. Bon, pas sûr que ce soit si vrai que ça mais Boston est une vraie ville universitaire et elle en a des vraiment prestigieuses comme Harvard mais aussi le MIT. Le campus d’Harvard parait tout petit mais donne vraiment envie de reprendre les études ! On a l’impression de s’y sentir intelligent !

Après Harvard, on change d’ambiance : direction le quartier de Kenmore et le stade des Red Sox. On espérait pouvoir voir un bout de match mais il s’est terminé à l’instant où nous sommes arrivés.

Puis, nous sommes allés faire un tour sur l’esplanade, un parc au bord de l’eau, petit mais charmant. Normalement, nous aurions dû voir le feu d’artifice depuis ce parc… même les affiches nous le rappellent !

Enfin, nous sommes allés manger le soir au No Name, un restaurant dont on avait vanté les mérites (et le prix) à Clément. Nous avons dû faire la queue pendant 40 minutes avant d’avoir une table ! Et nous l’avons partagée avec un couple d’américains de Chicago en croisière depuis Montréal qui venaient de faire leur dernière escale à Boston ! C’était assez fun ! Ce restaurant est réputé pour son homard. Nous avons donc choisi la deuxième spécialité de Boston : le lobster roll, une sorte de sandwich de homard. C’était bon mais cela n’était pas à la hauteur de la recommandation !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :