Boston – Jour 1

Pour ce long weekend du 4 juillet, nous sommes allés à Boston, la capitale du Massachusetts ! 

Le Fourth Of July est la fête nationale américaine. Qui dit fête nationale, dit feux d’artifice ! Malheureusement, la tempête Arthur nous aura empêché de pouvoir admirer le magnifique feu d’artifice de Boston. Enfin, pas vraiment… nous avons pu en voir quelques uns, au loin, par la fenêtre du bus, la veille du 4 juillet… LA VEILLE ??? Eh oui, en prévision de la tempête, ils ont préféré AVANCER les festivités plutôt que de les reculer. Choix plus qu’étonnant ! Bref, on a raté le feu d’artifice mais pas seulement. Pour le quatre juillet, le patriotisme américain atteint son paroxysme : tous les habitants revêtent leurs plus beaux vêtement aux couleurs de leur pays. Malheureusement, avec les festivités avancées, on n’en a pas vu autant qu’on l’aurait souhaité. Dommage !

Au final, la tempête Arthur n’aura pas été très intense à Boston. Il a seulement plu (beaucoup, beaucoup) de 10h à tard dans la nuit. Pas très pratique pour le tourisme, d’autant plus quand on sait que Boston se visite surtout pour ses quartiers…

Bouleversement dans notre programme donc ! Le matin, nous avons visité le musée de la science. Musée très sympa car très interactif avec de nombreux petits ateliers pour expérimenter des phénomènes scientifiques ! Nous nous sommes régalés !

Le midi, nous sommes allés au Quincy Market. Il s’agit des anciennes halles de Boston où, maintenant, de nombreux petits restaurants se sont installés. Cela ressemble un peu aux food courts sauf qu’il y a une vraie ambiance de marché (et surtout une grande foule !). On en a profité pour manger une clam chowder, une soupe de crustacés typique de Boston, tout en regardant une partie de la deuxième mi-temps du match Allemagne-France. D’ailleurs, les serveurs du restau d’à côté nous ont avoué supporter la France ! La soupe était délicieuse !

Ensuite, devant la pluie qui faisait rage, nous nous sommes rabattus sur la visite de l’aquarium de Boston. Malheureusement, en ce jour férié pluvieux, on n’a pas été les seuls… Une queue monstrueuse se profilait dehors sous la pluie (et nous n’avions pas de parapluie !). Heureusement, grâce à la technologie moderne, nous avons acheté nos billets sur notre téléphone (via leur site) et nous avons pu bénéficier d’une file spéciale, beaucoup plus courte ! L’aquarium est top, on a adoré les pingouins, admiré les poissons et les hippocampes et caressé des raies et des étoiles de mer ! De vrais grands enfants !

03 comments on “Boston – Jour 1

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :