Union Square et East Village

Petite balade dans deux nouveaux quartiers de Manhattan.

Union Square est un petit quartier (minuscule comparé aux autres) autour d’un square du même nom. Le quartier n’a pour nous pas trop d’intérêt touristique. Il n’y a rien de très intéressant à y voir, le square lui-même n’est même pas très engageant. Union Square est réputée pour son marché (Greenmarket) qui regroupe de nombreux producteurs locaux et biologiques. C’est aussi la place d’où partent la plupart des manifestations !

A l’est de Union Square, il y a le East Village. C’est un quartier assez jeune car les prix des loyers y sont un peu plus abordables (même si cela reste cher). Il y a pas mal de bars et c’est agréable de s’y promener. Nous ne sommes pas allés plus loin que la première avenue. Au-delà c’est la partie de l’East Village surnommée “Alphabet city” (pour ses avenues avec noms de lettres) où nous nous étions déjà baladés à notre arrivée pour nos recherches d’appart.

Il semblerait que l’East Village regroupe une petite communauté de polonais. Nous en avons profité pour prendre à emporter un barszcz (soupe de betteraves rouges) et des pierogis (à la viande, au fromage et à la russe) dans un restaurant du coin (Little Poland). Une fois rechauffés à la maison, c’était délicieux !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :