The Cloisters

Comme dit dans le précédent article, avec une entrée au Met, on peut avoir accès aux Cloisters gratuitement. C’est un musée consacré à l’art médiéval, le seul des Etats-Unis. Il faut dire, qu’ici, le Moyen-Age n’a pas existé !L’entrée coute 25$ en temps normal mais il s’agit encore une fois d’un prix conseillé. Il y a donc possibilité de payer moins cher. Comme c’est une annexe au Metropolitan, je pense qu’avec un ticket acheté aux Cloisters, il est possible d’aller gratuitement au Met. L’audioguide n’est encore une fois pas compris dans l’entrée et coute 7$.

The Cloisters sont situés au nord du nord de Manhattan, au même niveau que le Bronx. Une fois avoir passé Central Park, il faut traverser Harlem puis une grande partie de Washington Heighs pour enfin y arriver ! Heureusement, il y a un métro express qui les dessert et qui permet d’y être en 30-40 minutes à partir de Grand Central !

Les Cloitres sont un bâtiment construit au milieu d’un parc, le Fort Tryon Parc, et sur une colline qui permet d’avoir une belle vue sur l’Hudson et le New Jersey. Ce bâtiment a été construit de tel sorte qu’il puisse inclure des parties de bâtiments médiévaux importés depuis l’Europe (essentiellement d’Espagne et de France mais aussi un peu d’Italie). Du coup, des colonnes de cloitres, des salles de méditation de moines ou des parties d’église viennent d’Europe et s’intègrent parfaitement dans ce joli bâtiment.

L’audioguide permet d’en savoir un peu plus sur les différents morceaux “importés” mais aussi sur les différentes œuvres présentes dans le musée. Il permet aussi de faire la visite de certaines salles au son de chansons médiévales, ambiance garantie !

J’ai vraiment apprécié cette visite car elle est très surprenante. On ne s’attend vraiment pas à trouver un bâtiment/musée de ce type, ici, à Manhattan ! L’ambiance y est très relaxante, au point que des dames y sont venues pour y faire leur tricot !!!

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :