Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art, ou le Met pour les intimes, est l’un des plus grands musées d’art. A mon sens, il faut le comparer au Louvre (même si je ne suis pas certaine que l’on puisse vraiment faire cette comparaison).

Bon à savoir : l’entrée au musée est un prix recommandé (pay as you want) de 25$. Vous pouvez donc payer ce que vous souhaitez ! Elle ne comprend pas le prix de l’audioguide (7$ fixe) mais elle comprend une entrée pour The Cloisters, un musée d’art médiéval situé au nord du nord de Manhattan (plus de 45 minutes depuis le Met). Pour ma part, je n’avais pas envie de mettre plus de 20$ dans la visite, j’ai donc payé 13$ pour l’entrée au musée et les 7$ d’audioguide. Mais j’aurais aussi pu payer moins d’un dollar mon entrée (un collègue de Clément l’a fait !).

Nous avions fait le musée avec Clément il y a deux ans et nous n’y étions pas restés longtemps. Les pièces forment un quadrillage qui fait que l’on ne sait pas vraiment où aller. Et cela nous fait rater des œuvres importantes (sauf si l’on veut rester le nez collé au plan). Pour éviter ça, j’ai pris l’audioguide qui permet de faire en trois heures le tour de nombreuses œuvres du musée. Mais… J’ai quand même raté La grande vague de Kanagawa d’Hokusai.

Le musée regroupe des œuvres de tous les continents et recrée des pièces ou des bâtiments (c’est ce que j’ai préféré) comme le temple égyptien de Dendur ou un petit jardin chinois. C’est assez impressionnant !

J’ai été fortement convaincue par l’audioguide que j’ai trouvé intéressant et que je ne peux que vous recommander. Il ne permet pas de voir toutes les grandes œuvres du musée (sinon il faudrait plus de 3h !!) mais donne un aperçu de tous les types d’art du musée. Rien ne vous empêche d’en zapper un si vous le souhaitez ou de rester plus longtemps dans une galerie que vous aimez. En plus, l’audioguide indique lorsque ça vaut le coup de sortir de l’itinéraire si on a le temps.

Personnellement, je préfère le MoMA car je préfère l’art moderne mais les galeries sur les anciennes civilisations du Met (amérindienne, d’Egypte, d’Océanie…) valent vraiment le coup d’œil !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :