Upper West Side

Première balade dans l’Upper West Side. Ce quartier est à l’ouest de Central Park (d’où son nom) et longe l’Hudson. C’est là qu’a été tourné le film West Side Story même s’il n’est plus possible d’y reconnaitre les bâtiments puisqu’ils ont été démolis peu de temps après pour y construire de nouvelles résidences. Et, pour le coup, l’Upper West Side est vraiment un quartier résidentiel. A part le grand musée d’histoire naturelle (qu’il est plus facile d’accéder via Central Park), il n’y a pas vraiment autre chose que des immeubles d’habitations.

Avant de nous promener dans ce quartier, il a fallu manger. Et nous avons fait un vrai repas américain : hotdogs + cupcakes ! Les hotdogs de Gray’s Papaya sont réputés pour leur gout et leur authenticité et un des deux restaurants de Manhattan se situe dans l’Upper West Side (UWS pour les américains). On a saisi l’occasion ! Pour à peine moins de cinq dollars, vous pouvez avoir deux hotdogs et une boisson ! Vraiment pas cher ! Pour le dessert, on s’est laissé tenter par de très bons cupcakes de Crumbs Bake Shop qui nous ont couté le même prix que les hotdogs !

Après avoir marché dans quelques rues de l’UWS, nous sommes allés au Riverside Park (vous connaissez notre passion pour les parcs !). C’est un parc qui longe l’Hudson (et donc l’EWS) pour aller jusqu’à la prestigieuse université de Columbia qui se situe au nord de l’UWS dans le quartier de Mornigside Heights.

Le sud de Riverside Park n’est pas très intéressant et, surtout, très étroit puisqu’il est coupé en deux par une voie rapide. Du coup, nous avons préféré rebifurquer dans les rues de l’UWS pour redescendre dans Central Park, qui reste le meilleur parc de tous ! On en a même profité pour vous faire une nouvelle photo de l’été à Central park !

Et le reste des photos :

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :