MoMA & MoMA PS1

Le MoMA (Museum of Modern Art) est l’un des musées à ne pas manquer de New-York. Ce musée d’art moderne et contemporain regroupe de nombreuses œuvres très connues.

L’entrée coute 25$ et le musée ferme à 17h30 (assez tôt mais habituel pour les musées américains). SAUF si vous y allez le vendredi. Le vendredi, le MoMA reste ouvert jusqu’à 20h et, à partir de 16h, l’entrée est gratuite grâce au partenariat avec UNIQLO (une chaine de magasin de vêtement qui a ouvert à l’angle de la rue du MoMA). N’ayez pas peur devant la queue de la longueur de la rue (car, oui, il faut faire la queue dehors pour les tickets gratuits !), elle avance très vite. Je n’ai jamais fait la queue plus de cinq minutes !

Avec l’entrée, vous pouvez bénéficier d’un audioguide en français (une pièce d’identité est demandée, passeports non-compris). Voulant tout écouter sur les œuvres décrites dans l’audioguide, j’ai dû y aller deux fois !

Avec un ticket du MoMA (même les gratuits), vous pouvez aller gratuitement à un petit musée rattaché au MoMA : le MoMA PS1. Le PS1 est situé à Long Island City dans le Queens. Le ticket coute 10$ en temps normal (tarif conseillé, possibilité de payer ce que l’on souhaite).

C’est un musée assez étrange… Avec des œuvres… particulières. Le thème du moment semblait être la violence et le glauque… C’était une expérience assez bizarre !

05 comments on “MoMA & MoMA PS1

  • Frank , Direct link to comment

    Uniquement de l’art moderne dans le MOMA, ou bien y a t-il des grands classiques de la peinture italienne et flamande par exemple ?

    • Marine , Direct link to comment

      Uniquement de l’art moderne. Pour la peinture italienne et flamande, je dirais qu’il faut aller à un autre musée incontournable de New-York : le Metropolitan.
      Marine

  • Robert , Direct link to comment

    On ira. Plein d’œuvres qu’on connait par cœur, que je reconnais du premier coup mais que je n’ai jamais vues.
    Sauf les montres molles qui étaient à l’expo Picasso de Beaubourg – Je crois.

    • Marine , Direct link to comment

      Et encore, je n’ai pas tout mis !! Y’en a encore d’autres ! Mais celles-là me semblaient incontournables.
      Je compte sur vous pour y aller ! (et je vous accompagnerai volontiers !)
      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :