Washington DC – Jour 3

Lundi 26 mai, jour du Memorial Day. Heureusement, tout reste ouvert pendant ce jour férié !

Premier objectif : visiter le Washington Monument. Après la déception de la veille, nous avons fait en sorte de réellement arriver à 8h30, à l’heure de l’ouverture du guichet, et… la queue était déjà très grande ! Nous n’avions qu’une seule crainte : comme notre bus de retour pour New-York était à 17h30, il fallait absolument qu’on arrive à avoir des tickets pour 16h au plus tard… Et, vu la file d’attente, ce n’était pas gagné ! Après 45 minutes d’attente, on a eu nos tickets pour 15h ! Ouf ! C’était les derniers à cette heure-ci !

Deuxième objectif : voir Barack Obama. Après avoir réussi à avoir nos tickets, nous nous sommes dirigés vers le Pentagone et le Arlington Cemetery afin d’y voir Barack Obama. Nous avions lu sur internet que les présidents des Etats-Unis se rendaient toujours au Arlington Cemetery, le cimetière où sont enterrés plus de 300 000 soldats américains, le jour du Memorial Day ! Notre timing était donc parfait !

Nous ne sommes pas restés au Pentagone bien longtemps car il n’y a rien d’intéressant à y voir. Du sol, impossible de se rendre compte de sa forme et, en plus, on n’a pas le droit de prendre en photo le bâtiment (euh…). Il y a un mini-mémorial en l’honneur de ceux qui sont morts lors de l’attente du 11 septembre mais rien de plus… Bref, nous nous sommes vite redirigés vers le cimetière d’Arlington.

Énormément de gens avaient eu la même idée que nous (à moins qu’ils voulaient jute célébrer le Memorial Day…) et, chose trop mignonne, des enfants distribuaient des roses gratuitement afin que l’on puisse les déposer sur les tombes des soldats. Comment résister à une bouille qui demande d’une petite voix “Would you like a free rose?“. Trop chou !

Rose en main, nous entrons dans l’iiiiimmmmmeennnse cimetière d’Arlington. Voir toutes ces tombes blanches alignées dans l’herbe verte est vraiment impressionnant. Et c’est exactement comme dans les films. Cela vaut le détour ! Après avoir vu la flamme éternelle de la tombe de Kennedy, nous avons voulu nous rendre sur la tombe du soldat inconnu. Mais, là… impossible. Des soldats et membres des services secrets nous barraient la route ! Nous avons donc choisi un endroit avec du monde mais pas trop pour voir ce qui se tramait ! Et… après quelques défilés de militaires et des coups de canons (de vrais canons !), nous avons fini par LE voir ! Oui ! Nous avons vu Barack Obama ! Ou plutôt… son ombre faisant coucou à travers la vitre teintée de sa voiture… Mais bon ! Nous l’avons vu !

Une fois le président parti, nous avons pu avoir accès à la tombe du soldat inconnu (où des congrégations défilaient pour y déposer des gerbes) et repartir pour le Washington Monument. Il était déjà 13h !

Tout en haut du Washington Monument, on a une superbe vue sur le Mall et les différents bâtiments Smithsonian. Et, de là haut, on peut enfin se rendre compte de la forme pentagonale du Pentagone !

Sacré week-end à Washington ! Deux jours de plus n’auraient pas été de refus ! D’autant plus que nous avons eu un superbe temps comme peuvent en témoigner nos faces rougies par le soleil sur les photos !

03 comments on “Washington DC – Jour 3

  • Robert , Direct link to comment

    Avec vos photos sur Washington, j’ai du mal à voir si c’est une ville à la campagne ou s’il y a la campagne dans la ville. Beaucoup de verdure et une impression très aérée.

  • Marine , Direct link to comment

    Washington nous a vraiment laissé l’impression de ville à taille humaine (en comparaison à New-York). Les immeubles ne sont pas très hauts (il me semble que le collègue de Clément nous a dit qu’il y avait une loi pour ça, comme à Paris j’imagine) et c’est une ville où il est agréable de marcher !
    L’impression de verdure vient surtout des espaces verts du Mall où sont situés quasiment tous les musées et bâtiments à visiter. Comme on n’est pas beaucoup sortis de cette zone (qui est quand même assez conséquente), c’est vrai qu’on a l’impression que c’est vert de partout !
    Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :