Washington DC – Jour 1

Le weekend dernier était un weekend prolongé pour les Américains. En effet, ils célèbrent, le dernier lundi de mai, le Memorial Day (un de leurs dix jours fériés officiels), un jour consacré à la mémoire des soldats américains morts au combat. Les Américains ont pour habitude de considérer ce weekend comme le début de l’été (et nous avons été servi en soleil !). Bref, nous en avons profité pour visiter la capitale des Etats-Unis, Washington DC !!!

Washington peut sembler à côté sur une carte mais il faut tout de même 4h de bus pour s’y rendre ! Nous avons choisi la compagnie la moins chère à ce moment-là : Washington Deluxe (ça en jette !). 75$ aller-retour par personne. Et pour continuer d’économiser, nous avons dormi chez l’habitant (via le site airbnb) dans un superbe appartement à vingt minutes à pied du Mall, la place-centrale de DC qui regroupe presque tous les musées de Washington mais aussi le Capitole, le Washington Monument et… la Maison Blanche !

Pour éviter de nous perdre (et pour se renseigner sur la ville avant de partir), nous avons emprunté gratuitement un guide sur Washington à la bibliothèque publique de Jersey City qui se trouve être… à un autre angle du parc où l’on habite ! Pratique !

L’un des principaux avantages de Washington est que la plupart des visites et musées sont gratuits ! Et ce n’est pas ce qui manque. En trois jours, nous n’avons pas pu tout faire !

Le samedi, nous avons commencé par la visite du Capitole où siège le pouvoir législatif. Pour le visiter, il y a deux options : réserver sur internet en avance (voire très en avance) ou se lever tôt pour espérer avoir l’un des pass journaliers. Nous avons choisi la deuxième option ! Le Capitole est un bâtiment vraiment impressionnant et intéressant à visiter (visite en anglais seulement). Ensuite, nous avons visité la bibliothèque du Congrès qui est la plus vieille bibliothèque des Etats-Unis et qui possède l’un des trois premiers exemplaires de la Bible de Gutenberg.

Puis, nous avons visité le jardin botanique et le musée des amérindiens. Nous y avons rejoint un collègue de Clément, Chris, et sa copine. Avec eux, nous avons visité le musée d’histoire américaine et sommes allés au bout du Mall jusqu’au mémorial de la seconde guerre mondiale et au gigantesque mémorial d’Abraham Lincoln. Ensuite, nous sommes allés voir la Maison Blanche (que les Américains peuvent visiter en s’y prenant au minimum un mois en avance et en passant via leur représentant du Congrès…). Grâce à la copine de Chris, nous avons même pu voir les snipers qui campent sur le toit de la Maison Blanche ! Enfin, nous avons dîné à Chinatown dans une brasserie américaine où nous avons mangé de vrais burgers ! Yum !

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :