Promenade à Manhattan

Dimanche 11 mai, jour de la fête des mères aux USA (deuxième dimanche de mai, contrairement au dernier dimanche pour nous, les Frenchies)… Superbe temps, pas de nuage et 30° ! Quoi de mieux qu’une balade à pied dans Manhattan ?

Après avoir mangé dans un très bon restaurant de Jersey City (le Little Horse Tavern et son fameux burger au homard) et pris le ferry, nous sommes partis du sympathique Rockefeller Park (plein à craquer de monde) pour notre promenade dans Manhattan.

Nous avons traversé les rues des quartiers TriBeCa et SoHo, deux quartiers très hypes. TriBeCa est le quartier chic où les stars habitent tandis que SoHo est un quartier avec de nombreuses galeries d’art et magasins (“pour riches”). Il parait que l’on peut rencontrer facilement des stars dans ces quartiers… Ça n’a pas été notre cas ! On réessayera !

Ensuite, nous avons traversé le Washington Square Park où de nombreuses activités se côtoyaient sans se ressembler (chant écossais, animation avec des rappeurs, création de mandala…). Nous avons été étonnés de voir que, dans tous les parcs, les américaines n’hésitent pas à se mettre en maillot de bain ou en sous-vêtements (le plus souvent) pour bronzer ! Apparemment, la loi autorisent les femmes à se promener seins nus dans les rues de New-York au titre de l’égalité homme-femme (les hommes pouvant se balader torse nu).

Enfin, nous avons remonté toute la cinquième avenue jusqu’à Central Park où nous nous sommes arrêtés pour bronzer (et nous reposer après plus de huit kilomètres de marche) dans le Sheep Meadow, un grand espace vert où les Newyorkais viennent pour se reposer. Mais… nous avons gardé nos T-shirts !!

04 comments on “Promenade à Manhattan

  • mcboulahiya , Direct link to comment

    Faites gaffe car c’est à TriBeCa (Triangle Beyond Canal Street) que DSK possède un petit pied à terre 😉 (tu parles de stars …)

    Il faut que je retrouve nos photos du Washington Square Garden, il me semble reconnaître l’artiste du mandala !!!

    La prochaine fois, ne zappez pas China Town et Little Italy 😉

    • Clement , Direct link to comment

      Ca pourrait etre marrant de voir si il fait toujours le meme mandala ou si il a evoluer depuis le temps !

      Sinon pour China Town et Little Italy ca viendra, il nous reste encore quelques weekends !

    • Clément , Direct link to comment

      Nous n’étions pas à New-York donc nous n’avons pas eu le temps de mettre à jour avant !
      C’est maintenant chose faite 🙂
      Clément

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :