Liberty State Park

Après un bon petit-déjeuner dans un dinner/pancake factory et avoir emporté chez nous notre premier doggy bag, nous sommes allés nous promener dans le Liberty State Park, un parc dans Jersey City qui fait face à la Statue de la Liberté et à Ellis Island.

Pancakes !!!!!Liberty State Park est assez grand mais, en comparaison à Central Park, ce n’est pas un parc pour se balader. Il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est la réelle proximité avec la Statue de le Liberté et Ellis Island. Ellis Island est tellement proche qu’un pont relie le parc à l’île des anciens immigrants. Ce pont a été construit pour la rénovation de l’île mais n’a jamais été déconstruit ! Il est malheureusement fermé au public : obligation de prendre le ferry pour se rendre à Ellis Island !

Liberty State Park a quand même l’avantage d’avoir de nombreux chemins et étendues d’herbes. Il fait le bonheur des pique-nique en famille, des cerf-volants, des joggeurs et des cyclistes !

Parce que les cimetières américains ont plus de charmes que les nôtres, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une photo de celui de Jersey City, le Jersy City and Harsimus Cemetery.

Jersey City and Harsimus Cemetery

 

 

5 commentaires sur “Liberty State Park

    1. Oui, je crois qu’ils incinèrent beaucoup. Et ils mettent même pas forcément de pierre d’ailleurs !
      Mais je vais pousser mon enquête plus loin !
      Marine

Laissez un commentaire !