Liberty State Park

Après un bon petit-déjeuner dans un dinner/pancake factory et avoir emporté chez nous notre premier doggy bag, nous sommes allés nous promener dans le Liberty State Park, un parc dans Jersey City qui fait face à la Statue de la Liberté et à Ellis Island.

Pancakes !!!!!Liberty State Park est assez grand mais, en comparaison à Central Park, ce n’est pas un parc pour se balader. Il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est la réelle proximité avec la Statue de le Liberté et Ellis Island. Ellis Island est tellement proche qu’un pont relie le parc à l’île des anciens immigrants. Ce pont a été construit pour la rénovation de l’île mais n’a jamais été déconstruit ! Il est malheureusement fermé au public : obligation de prendre le ferry pour se rendre à Ellis Island !

Liberty State Park a quand même l’avantage d’avoir de nombreux chemins et étendues d’herbes. Il fait le bonheur des pique-nique en famille, des cerf-volants, des joggeurs et des cyclistes !

Parce que les cimetières américains ont plus de charmes que les nôtres, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une photo de celui de Jersey City, le Jersy City and Harsimus Cemetery.

Jersey City and Harsimus Cemetery

 

 

05 comments on “Liberty State Park

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :