Time’s square

Puisque le temps était annoncé maussade (voire de la pluie), nous avons décidé de passer notre samedi dans les magasins de Time’s square. Du magasin géant Toy’sRus qui possède sa propre grande roue au magasin M&M’s sur trois étages permettant d’avoir des M&M’s avec un message personnalisé jusqu’au petit magasin Disney (qui fait pâle figure en comparaison).

Incontournable de New-York, Time’s square est la fameuse place aux multiples écrans de Manhattan ! Les loyers auraient une clause spécifiant au locataire d’installer le plus possible d’enseignes lumineuses ! Mais Time’s square est aussi réputée pour sa foule et… même un jour de pluie… c’est le cas ! Selon les Américains, soit on aime, soit on déteste, pas de juste milieu ! En l’occurrence pour notre part, on aime… une (voire deux) fois ! Il y a vraiment trop de monde et on se fait “attraper” par des revendeurs de tickets pour des comédies musicales ou des comic shows. Surtout, ne vous faites pas avoir par Hello Kitty/Spiderman/Mignons/Muppet qui veulent faire une photo souvenir en échange d’un tip ! Cela ne vaut pas le coup !

Si vous avez un talent d’observation, vous aurez remarqué que sur certaines photos il fait beau ! C’est normal… Elles n’ont pas été prises samedi mais le week-end dernier !

En partant de Jersey City, nous avons découvert que les Américains fêtaient le Earth Day… On n’a pas bien compris à quoi ça correspondait mais une des rues principales de notre quartier (Grove St) a été fermée à la circulation pour laisser la place à de nombreux stands en tout genre (style brocante).

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :