Les charges aux USA (eau, électricité, internet…)

En attendant notre article sur notre nouveau chez-nous, voici comment fonctionnent les diverses charges d’un appartement.

  • Eau & Chauffage

Il faut savoir que l’eau et le chauffage sont généralement compris dans le loyer, ce qui est le cas pour notre appartement. Pas besoin de s’en préoccuper donc ! C’est d’ailleurs ce que nous avait dit une femme d’une agence où tout était compris dans l’appartement (sauf le câble): “Comme tout est compris, vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Vous pouvez laisser tout tourner la journée par exemple !”. Ah ces américains et leur sens de l’économie…

  • Télévision & internet

En ce qui concerne le câble (télévision et internet), notre immeuble dispose d’un abonnement commun grâce à un réseau fait maison afin que tout le monde paie moins cher. Du coup, nous avons le luxe d’être chez Verizon, l’un des opérateurs les mieux réputés pour la couverture et la qualité de leur réseau mais surtout… le plus cher ! Notons qu’en plus nous sommes en fibre optique. Bref, nous payons 60$ pour la télévision et internet pour un service qui en vaudrait 170$ si ce n’était pas partagé dans l’immeuble.

D’ailleurs, c’est un moyen très simple de faire des connaissances car, comme le serveur est situé dans notre appartement (il semblerait que ce soit notre geek de proprio qu’il l’ait installé), les gens viennent parfois demander le mot de passe du réseau ou changer deux-trois paramètres. C’est assez marrant !

  • Electricité & gaz

Pas question d’avoir sa bonbonne de gaz pour la gazinière ! L’électricité et le gaz sont fournis par PSE&G (Public Service Electric and Gas), l’un des plus vieux fournisseurs du New Jersey.

 

Pour souscrire, nous avons dû aller dans leur agence qui est situé à Journal Square à Jersey City. C’est à une demi-heure environ de chez nous à pied mais… quatre minutes en PATH ! Clément avait regardé sur internet où était l’agence et elle devait être juste à la sortie de la station Journal Square. Sauf que… l’agence avait déménagé ! Heureusement, l’adresse était indiquée sur l’ancien emplacement et un plan du quartier nous a permis de la trouver rapidement !

Un fois dans l’agence, il faut prendre un ticket pour attendre son tour. Nous avions le numéro 137 et le dernier numéro traité était le 117… Seuls deux guichets étaient ouverts, cela promettait une attente digne de l’administration française ! Finalement, nous sommes passés après avoir attendu une bonne demi-heure car de nombreuses personnes avaient abandonné d’attendre !

L’inscription a été facile, pourtant nous n’avions que le bail et une pièce d’identité ! Le monsieur n’a même pas vérifié si nous avions de VISA ! Il a quand même demandé un numéro de téléphone, que nous n’avions pas, et un numéro de sécurité social, que nous n’avons pas encore… Mais il nous a affirmé que l’email et la pièce d’identité suffisait ! Bref, nous avons eu un reçu comme quoi nous étions bien enregistrés et hop ! En cinq minutes, nous étions inscrits !

Marine

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