Appartements visités

Au début de nos recherches, nous regardions les appartements avec 3 chambres (3br ou flex3) puisque nous étions censés avoir deux colocataires. Or, il s’est avéré que l’un des deux a arrêté de nous envoyer des mails… Donc après avoir passé 4/5 jours à chercher des 3 chambres, nous sommes passés au 2 chambres !

  • 3BR dans l’Upper East Side

Le premier appartement que nous avons visité était situé dans l’Upper East Side (dites bien “iiiiiiist” pour “east” sinon ils ne vous comprennent pas !). C’est un quartier de Manhattan situé à l’est (d’où son nom !) de Central Park. Il est assez bien réputé et les loyers sont généralement élevés.

3BR in UESDonc ce premier appartement était assez grand, avec deux chambres avec des tailles raisonnables (possibilité de mettre un lit double + un petit bureau) et une petite chambre (soit un lit double qui touche tous les murs, soit un lit simple pour circuler un peu autour). Avec du recul, pour un prix de 3 300$ (+ frais d’agence) ou 3 700$ (sans frais d’agence), c’était plutôt une bonne affaire ! Mais, comme il s’agissait de notre première visite, cela nous a paru un peu petit !

L’agent qui nous a fait visiter cet appartement (un gars tout stone  “q  u  i      p  r  e  n  d     s  o  n     t  e  m  p  s    p  o  u  r     p  a  r  l  e  r”) nous a proposé deux autres visites à la suite. Les appartements étaient au même prix pour des chambres complètement minuscules. Il était impossible de mettre autre chose d’un lit une place dans la petite chambre.

  • Studio Flex3 dans le Financial District

Le Financial District est le quartier le plus au sud de Manhattan. Il s’agit d’un quartier d’affaires mais il y a quelques immeubles où loger qui sont, pour l’essentiel, des luxury buildings.

Nous y avons visité un studio avec bureau, potentiellement un trois chambres…

Flex3 in Financial DistrictLa pièce notée comme chambre est ce qu’ils appellent le bureau. Je pense qu’ils n’ont pas le droit de la considérer comme une chambre car elle n’a pas de fenêtre. Ensuite, il nous était proposé de construire une cloison en T pour créer deux autres chambres dans le salon. Sauf qu’en conséquence, plus aucune fenêtre dans l’appartement et plus de salon (pas possible de mettre un canapé dans l’espace restant). Et cela, pour créer deux toutes petites chambres (un lit double collé contre un mur pour pouvoir un peu passer, et c’est tout !)… c’était un peu se moquer du monde pour 3 550$ !!

  • 3BR dans l’East Village

Pour un prix similaire, nous avons visité, avec le même agent que pour le Financial District, un appartement entièrement réagencé en tant que 3BR. Cet appartement est situé dans l’East Village, un quartier situé au sud-est de Manhattan et surnommé Alphabet City car c’est le seul quartier ayant pour nom d’avenue des noms de lettres (Avenue A, avenue B, etc.) !

 

Cet appartement était un peu loin du métro et avait une chambre vraiment étrange… Regardez le plan et essayer de trouver où placer un lit dans la chambre de droite (déjà dites adieu au lit double !). Ça aurait été un parfait 2 chambres s’il avait était 1 000$ moins cher !

  • 2BR Flex3 dans Gramercy Park

Nous avons ensuite visité ce que nous avons trouvé de mieux pour les 3 chambres. Il s’agissait de luxury buildings à l’est de Gramercy park, un quartier au sud-est de Manhattan mais au-dessus de l’East Village. Les immeubles étaient situés au bord de l’East River et certains appartements avaient donc une superbe vue sur le nord de Brooklyn).

Luxury building dans Gramercy Park

Les appartements étaient des deux chambres où le salon pouvait être séparé en deux pour créer une troisième chambre. Le bout de salon restant était suffisamment grand (pour une fois) pour contenir un canapé, un meuble télé et une table. Le seul hic était qu’il n’était pas possible de créer une vraie cloison pour la chambre supplémentaire. Il fallait fermer la pièce à l’aide de meubles (comme des bibliothèques) ou de stores japonais. Ce n’était pas l’idéal pour l’intimité mais pour 3 234$ nous avions un vrai appartement avec “3” chambres. Le prix était une promotion car ils avaient beaucoup d’appartements de libres. Pour vous rendre compte, un appartement 1BR flex2 (1 chambre avec possibilité de “deuxième”) était à 3 409$, soit 200$ plus cher…

  • 2BR dans le New Jersey

New Jersey City est une ville (donc cela n’appartient pas à New-York) qui est située de l’autre côté de l’Hudson River. Plus qu’une autre ville, New Jersey est aussi un autre état que celui de New-York. Pour les newyorkais, vivre à New Jersey est inimaginable ! Pourtant, les loyers y sont comparativement vraiment moins chers !

La seule chose à laquelle il faut faire attention en cherchant en appartement dans le New Jersey est la distance aux moyens de transport permettant d’accéder à la Grosse Pomme. Un peu au nord, seul le bus permet d’y aller (et la voiture bien évidemment) alors qu’au sud, le PATH relie le métro newyorkais à quelques stations dans New Jersey.

Le premier appartement que nous avons visité était loué directement par le propriétaire.

2 BR in New Jersey

Les chambres étaient vraiment grandes en comparaison à Manhattan et le salon/cuisine ouverte vraiment agréable. Le plus de cet appartement : une belle vue sur la statue de la liberté !! Comme l’appartement n’était qu’à 2 100$, le gars n’a laissé son annonce qu’un jour et a eu plein de visites et d’offres. Lorsque nous y sommes passés, des personnes avaient proposé 2 300$ avec un bail de deux ans… Nous avons nous aussi fait une offre bien qu’un peu moins alléchante ! Pour l’instant, nous sommes sans nouvelle !

  • Deuxième 2BR dans le New Jersey

Vous aurez des nouvelles très rapidement de cet appartement dans un prochain article !!!!!!!

 

02 comments on “Appartements visités

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :