New Jersey (NJ) & Long Island City (LIC)

Premier weekend aux Etats-Unis sous le signe du “flat hunting”. Les prix à Manhattan étant vraiment trop élevés pour notre budget, nous devons regarder aux alentours. Les quartiers/villes les plus simples d’accès par ici sont : Brooklyn (Williamsburg), Queens (Astoria, Long Island City), New Jersey (Jersey City). Mais avant cela, nous avons dû changer d’hôtel ! (Le précédent étant plein pour la semaine qui vient) Nous nous sommes déplacés plus à l’ouest juste à coté de Time Square sur la 39th street.

Ce weekend, nous avons visité deux appartements, tous deux à Jersey City (New Jersey). Pour les deux, nous faisons directement affaire avec les propriétaires/locataires, pas de broker (agent) donc pas de fees (frais). Les deux appartements sont ce que l’on a vu de plus grand à l’heure actuelle pour les prix demandés ! Nous tombons rapidement sous le charme du premier (peut-être déprimés par ce que nous avions vu sur Manhattan pour le même prix) qui, du salon, a une vue assez sympathique de la statue de la liberté ! Après discussion avec le propriétaire, nous apprenons qu’il a encore une quinzaine de visite dans la journée et que d’autres personnes lui on déjà fait des offres de loyer plus élevées avec un lease (bail) de 2 ans. Nous lui avons tout de même fait une offre (moindre par rapport aux autres), nous sommes en attente de la réponse mais nous ne nous faisons pas trop d’espoir pour celui-ci. Le second, quant à lui, a pour avantage d’être meublé ! Les locataires actuels partent en road trip et proposent donc de laisser leurs affaires (lits, canapé, siège de massage, tv 87″, etc…). Le loyer de celui-ci est plus élevé, nous devons donc en discuter avec notre future coloc’ avant de prendre une décision. Nous savons qu’ici les appartements se louent très très rapidement, il va donc falloir être réactifs.

Afin d’accéder à l’Etat du New Jersey (eh non ! Jersey city ne fait pas partie de l’état de New York alors que c’est juste de l’autre côté de l’Hudson), il faut prendre le PATH, un train qui relie Manhattan au NJ. Du fait que l’on change d’Etat, notre abonnement au métro new-yorkais ne marche pas. Il faut donc payer un ticket séparément ($2,50). Un abonnement de $80 existe et est à prendre en compte dans notre budget si nous venions à habiter dans le coin !

Jersey City est une ville beaucoup plus calme, un quartier/ville très résidentiel. On y trouve bien sûr de grands buildings mais également beaucoup de petits immeubles sur 3-4 étages. Lorsque l’on vient de Manhattan, ça fait du bien de se retrouver dans ce grand calme, loin des sirènes et autres klaxons qui règnent sur l’île.

 

Voulant mettre toutes les chances de notre côté dans notre recherche d’appartement, nous avons fait escale à Long Island City (appelée LIC, dans le Queens) dimanche afin de voir le coin et voir si nous pouvions chercher un appartement dans le coin. LIC est un ancien quartier industriel et ça se ressent ! Il n’y a vraiment pas grand chose à part aux alentours de la 50th street du coté de l’East River. Le gros point positif, la rapidité d’accès par le métro. N’étant pas sur la bonne ligne de métro pour faire un tour du coté d’Astoria (autre quartier du Queens où nous pourrions trouver quelque chose). nous décidons de retourner à l’hôtel pour vérifier si il y a des appartements abordables à LIC. Mais les prix sont bien trop élevés. La prochaine étape de notre aventure sera donc de faire un petit tour du côté d’Astoria.

Ci dessous, quelques photos prises durant ce weekend.

Samedi 05 :

Dimanche 06 :

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :