Grand Central – Whispering gallery

Il parait qu’il y a un endroit connu de tous les vrais new-yorkais à Grand central…

Pour vous y rendre, vous devez entrer dans la gare puis descendre dans le “food concourse“. Il s’agit d’un sous-sol avec de nombreuses tables et différents restaurants à emporter tout autour. Nous n’avons pas ça en France mais c’est très nord-américain : il y en avait plein au Canada. Ça évite de devoir sortir quand il fait froid ! Clément a juste besoin de descendre de son bâtiment pour y aller ! Pratique ! Nous y avons d’ailleurs mangé indien. C’était très bon !

Clément au food concourse de Grand Central (en train de manger indien !)
Clément au food concourse de Grand Central (en train de manger indien !)

Revenons à ce lieu connu de tout bon new-yorkais. Une fois descendu dans le food concourse, essayez de repérer le Shake Shack : un très bon restaurant de hamburgers. Sur sa droite, prenez la grande rampe d’accès pour arriver devant le Oyster Bar. Et, ça y est, vous êtes arrivés dans la whispering gallery (la galerie qui chuchote)

Il s’agit en fait une petite place voûtée où, si vous vous placez contre un pilier et que vous parlez, la personne du pilier situé en diagonale entendra très distinctement ce que vous dites. Et pas besoin de crier ! Magique !

Marine

00 comments on “Grand Central – Whispering gallery

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :