First day at Work

Et voila ! Même pas un jour après être arrivé je suis rattrapé par ce pour quoi nous sommes venus ici, le travail. Voici donc un petit article pour vous parler de cette fameuse première journée où l’on passe de découverte en découverte, où l’on prend conscience du changement et où l’on sait enfin à quelle sauce on sera mangé !

Pour commencer, voici mon lieu de travail, le GrayBar building, rattaché à la gare Grand Central :

Mon lieu de travail

Pour accéder à mon bureau, il me faut monter jusqu’au 28ème étage, autant dire que  je ne l’ai pas fait à pied ! Pour prendre l’ascenseur, il faut passer par un portique de sécurité et donc avoir un badge !  J’ai donc dû faire un petit détour par l’accueil afin d’avoir un pass de visiteur le temps d’avoir mon badge définitif.

Une fois monté au bon étage et la sonnette activée, m’y voila, mon lieu de travail, l’endroit où je vais passer le plus clair de mon temps pour les 17 mois à venir. A l’image du bâtiment, le bureau est d’un haut standing, on sent qu’on n’y sera pas mal assis. Et là, c’est parti : rencontre avec les gens de l’équipe (de diverses nationalités, je vous laisse imaginer les accents), découverte des locaux, du matériel de travail, etc…. Voici ce qu’il y a à retenir de tout ça :

  • L’équipe est jeune et très accueillante. On sent qu’ils s’entendent bien. (En même temps, il vaut mieux quand il y a une dizaine de personnes)
  • Le midi, tout le monde se réunit dans la salle de réunion pour manger ensemble. Certains emmènent leurs plats, d’autres sortent acheter aux alentours. Pour mon premier jour, on m’a emmené au food court (sorte de place entourée de restaurants à emporter) de Grand Central pour y acheter mon repas. (Pour la petite note, j’ai pris un poulet au curry dans un restaurant indien)
  • Nous avons une cuisine dans les locaux avec frigo, évier, bouilloire et machine à café.
  • Dans ce fameux frigo, on me dit qu’il y a des boissons (coca, jus d’orange, etc…), que je peux me servir à une condition : en remettre dedans. Et c’est en m’expliquant ça que je me retrouve devant LE PLACARD ! Rempli de cartons de boissons, des barres de céréales en tout genre à notre disposition. Pour certains, ce placard est le paradis, pour d’autres plutôt un enfer ! (J’imagine bien Chaouki demander le bureau le plus proche de ce placard :p )
  • J’ai un ordinateur portable pour travailler et aurai dans le futur un écran supplémentaire pour travailler dans de meilleures conditions (coder sur un écran 13″ c’est pas forcément tip top). Pour ce qui est du clavier, souris et casque/micro que je souhaiterais ajouter à la configuration, il m’est proposé d’acheter moi-même ce que je souhaite et de me faire rembourser par la suite.
  • Il faut faire attention où l’on marche. En effet, il n’est pas impossible de croiser le chemin d’une balle de golf que quelqu’un aurait putté en direction d’un gobelet faisant office de trou.

 

Mon premier jour de travail se résumera à l’installation de mon pc afin de pouvoir attaquer les développement avec tous les outils nécessaires. (Écrivant cet article à la fin de mon deuxième jour, je peux vous annoncer que j’ai assisté à mon premier meeting d’équipe et que des tâches m’ont été assignées, c’est parti !)

 

Si je devais résumer ma première journée de travail, je dirais : Dur dur le combo jet lag + environnement 100% anglais, mais de très bonnes impressions sur ce qui m’attend que ce soit socialement, linguistiquement ou même techniquement.

Clément

 

 

09 comments on “First day at Work

  • mcboulahiya , Direct link to comment

    Ah ça fait plaisir d’avoir des news !
    Encore plus quand on a droit à une spéciale dédicace 😉

    T’as trop de chance d’être à coté de Grand Central … c’est un site que l’on voit tellement souvent dans les films et séries américaines que l’on a l’impression de reconnaître le coin quand on y est !

    Par contre, fais gaffe justement, il y a souvent du grabuge dans ce coin là de Manhattan 😛

    Et Marine, tu fais quoi pendant ce temps là ?!?

    Mcb.

    • Marine , Direct link to comment

      Pendant ce temps, je cherche très activement des apparts sur internet…. et je me balade un peu aux alentours de l’hôtel !
      Y’aura probablement un article sur nos visites car on vient de les commencer et… y’a des choses à dire !
      Marine

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :