Préparation du rendez-vous à l’ambassade

L’administration américaine semblent adorer les formulaires. Ils ont tous un nom. “N’oubliez pas le DS2019, le DS7002, la confirmation de vos DS160 et le reçu de votre I-901 !” Pardon ? Vous pouvez répéter ?

DS2019 : LE certificat d’éligibilité à notre VISA (J1 pour Clément, J2 pour moi). Papier INDISPENSABLE le jour de l’ambassade et conserver pour toujours (surtout lorsqu’il sera tamponné et signé !).

DS7002 : le training plan de Clément. Comme il est sponsorisé par une boite et qu’il va faire un stage dans une entreprise, il doit fournir ce formulaire où est décrit toutes les étapes de son stage et ce qu’il fera. Il y a même un emplacement réservé pour décrire ce qui est mis en place pour que Clément découvre la culture américaine, point essentiel du VISA J1 !

DS160 : Formulaire à remplir en ligne (dont la confirmation doit être imprimée pour le rendez-vous à l’ambassade) où l’on vous demande vos infos personnelles comme votre date de naissance mais aussi TOUS les pays où vous êtes allés ces cinq dernières années. Bien entendu, on vous demande aussi si vous avez déjà enrôlé des enfants soldats ou si vous êtes un terroriste. Normal, quoi ! Et il y a CINQ pages de questions de ce type !

I-901 : taxe “SEVIS” de 180$ à payer pour tout programme d’échange… et donc pour tout V.I.E. !

En plus de ces pièces justificatives, il ne faut pas oublier : les mandats comptes de 120€ de chaque personne, une enveloppe chronopost (pour l’envoi des VISA), une photo de moins de 6 mois (5cmx5cm) pour le VISA et, bien sûr, vos passeports.

Avec toute cette armada de formulaires et de papiers, vous serez fin prêts pour votre rendez-vous à l’ambassade !

Marine

02 comments on “Préparation du rendez-vous à l’ambassade

Laissez un commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :